lundi 10 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

SORTIE : La revue Bourgogne-Nature n°26 est parue

06/04/2018 15:09Imprimer l’article
Le numéro 26 de la revue scientifique Bourgogne-Nature est paru. Dans cette nouvelle édition, vous découvrirez de nombreux articles scientifiques et de vulgarisation. Ce numéro présente l’édition des actes des 31èmes rencontres du Groupe d’étude des tourbières, sur la thématique : «Quelle eau pour quelle tourbière ?». Il clôture la série Bourgogne-Nature. Pour 2018, le prochain numéro inaugurera la série Bourgogne-Franche-Comté Nature.

Le dernier numéro de la série Bourgogne-Nature


En 192 pages, ce nouveau numéro propose des actualités, curiosités, images naturelles, articles et notes scientifiques, ainsi qu’une bibliographie étoffée pour découvrir la richesse du patrimoine naturel de Bourgogne et élargir ses connaissances. Résultat d’un long travail de réflexion et de relecture de la part des nombreux scientifiques partenaires, cette édition vous plongera dans l’univers des vignobles bourguignons, vous emmènera à la découverte de Jules d’Arbaumont, un savant polyvalent méconnu et vous permettra d’explorer les collections de paléontologie et géologie du musée de Semur-en-Auxois...
Bien d’autres sujets passionnants sont à découvrir. Ce numéro 26 clôture la série Bourgogne-Nature avec au total plusieurs centaines d'articles et de notes scientifiques. C’est plus de 500 photographes et auteurs qui ont collaboré pour enrichir cette collection. En 2018, le prochain numéro inaugurera la série Bourgogne-Franche-Comté Nature, un élargissement qui lui apportera une richesse supplémentaire et une diffusion à plus grande échelle, celle de la nouvelle région.

L’Edition des actes du colloque

du groupe d’étude des tourbières


Le numéro 26 de la revue scientifique présente, au travers de divers articles, les interventions qui ont eu lieu lors des 31èmes rencontres du Groupe d’étude des tourbières le 23 septembre 2016 à la Maison du Parc Naturel Régional du Morvan à Saint-Brisson (58).
Organisé par le Groupe d’étude des tourbières (GET) et le Parc naturel régional du Morvan, ce colloque avait pour thématique : «Quelle eau pour quelle tourbière ?».

Une revue scientifique pour tous les passionnés de nature


L’association fédératrice Bourgogne-Nature rassemble différentes structures ayant trait à la biodiversité et aux sciences de la vie et de la Terre. Elle publie et diffuse deux numéros par an depuis 2005. Ouverte au grand public, elle est destinée à tous les passionnés et curieux de la nature qui nous entourent. Experts, scientifiques ou amateurs trouveront matière à réfléchir sur notre patrimoine naturel régional et national.

Comment se procurer le numéro 26 de Bourgogne-Nature ?


Pour vous procurer la revue n°26 de Bourgogne-Nature au tarif de 12 euros (hors frais de port), appelez au 03 86 76 07 36 ou envoyez un e-mail à l'adresse contact@bourgogne-nature.fr.
Vous pouvez également commander ce numéro sur www.bourgogne-nature.fr ou chez votre libraire en transmettant les coordonnées suivantes : Bourgogne-Nature - Maison du Parc - 58230 Saint Brisson - 03 86 76 07 36 - contact@bourgogne-nature.fr

Plus d’informations sur le site internet : http://www.bourgogne-nature.fr

 
?>