mardi 16 juillet 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

SPORT ET ALIMENTATION : Rendez-vous aux rencontres Do-Eat le 12 juin à Dijon

13/05/2019 13:54Imprimer l’article
Ces rencontres seront organisées par Vitagora, AgroSup Dijon, le CREPS Bourgogne-Franche-Comté et la faculté des sciences du sport. Journée gratuite pour les licencié(e)s de clubs sportifs
Les rencontres Do-Eat, sur le thème de l’alimentation des sportifs, seront organisées à Dijon le 12 juin 2019 dans les locaux de l’UFR STAPS. Cet événement sera co-organisé par Vitagora, AgroSup Dijon, le CREPS Bourgogne-Franche-Comté et la faculté des sciences du sport.

La matinée sera l’occasion d’échanger avec des experts en nutrition et des pratiquants d’activités sportives sur l’importance de l’alimentation en tant qu’allié de la performance.

Léa Terzi, handballeuse professionnelle au Cercle Dijon Bourgogne Handball, David Larose, champion du monde par équipe et double médaillé au championnat d'Europe de judo, Emmanuel David, champion de course à pied et Bilel Latrèche, triple champion du monde espoir, double champion de France et champion européen de l’IBF de boxe, répondront présents pour cette demi-journée riche en échanges et réflexions.

L’événement débutera par la rencontre avec des sportifs professionnels, sera suivi de conférences et se clôturera par une série d’ateliers. Le programme est à consulter ci-dessous et à retrouver sur le site internet de l'événement.

Conditions d’accès :


- Evénement ouvert à tous, inscription en ligne obligatoire.
- Gratuit pour les licencié(e)s de clubs sportifs sur présentation de la licence le jour J. 40 euros pour les autres.
- Plus d'informations et inscription sur le site internet de l'événement : www.do-eat.fr.