jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

TALANT : Diane Tell, un parfum québécois ce mardi à l’Ecrin

13/10/2019 21:09Imprimer l’article
«Si j’étais un homme» «Faire à nouveau connaissance» dans les années 80, la comédie musicale «La légende de Jimmy» en 1990 dans laquelle elle interprétera la chanson et aura un des principaux rôles, Diane Tell va raviver les souvenirs des quadras et autres quinquas qui vont aussi découvrir son nouvel album, le temps d’une soirée. 
Si l’auteure-compositrice-interprète est une personnalité reconnue bien au-delà de son Québec natal, Diane Tell représente la chanson francophone à travers le monde depuis bien longtemps.  Si les années 80 resteront marquées par deux de ces grands titres «Si j’étais un homme» «Faire à nouveau connaissance» sa rencontre avec Michel Berger et Luc Plamondon, à l’aube des années 90 lui permettra de franchir cette nouvelle décennie avec un des principaux rôles cet opéra-rock et l’interprétation de la chanson  «La Légende de Jimmy» dont la mise en scène était assurée par Jérôme Savary.


 

Un nouvel album et la scène

 
Aujourd’hui Diane Tell sort un nouvel album de chansons originales. Le premier extrait «On n’jette pas un amour comme ça» est disponible depuis le printemps dernier, et plus récemment «Haïku». Dans son nouveau spectacle acoustique, Diane Tell se produit, seule sur scène ou accompagnée par deux musiciens, avec ses guitares, son extraordinaire voix, son talent de conteuse et son sourire qui ne la quitte jamais.

Elle présentera ce mardi, à Talant, des titres de son nouvel album, mais également, et bien sûr, les chansons qui l’ont fait connaitre et que le public aime tant.

                                                                                                                                                                                                        N.B.

Diane Tell – Mardi 15 Octobre – 20h – L’Ecrin Talant

Tarifs : de 18€ à 25€
Infos et réservations : Points de vente habituels
 


Photo couverture : Site Officiel Diane Tell