samedi 20 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

VIDEO : Un son et lumière toujours plus féérique sur la façade de l'hôtel de ville de Dijon

21/12/2018 05:06Imprimer l’article
Le spectacle 2018, «Un Noël féérique au musée», est à voir tous les soirs jusqu'au 24 décembre.
Dans le cadre de «Fééries de Noël à Dijon» et pour la 14e année consécutive, la ville de Dijon offre un spectacle son et lumière géant projeté sur les façades de l’hôtel de ville, à destination des petits mais qui ravira aussi les grands. Une expérience étonnante, drôle, ludique, fantasque, où le palais des États devient le théâtre d’effets spectaculaires qui jouent de l'architecture si particulière du bâtiment.

Les rideaux s'ouvrent sur les trois façades du Palais des Etats de Bourgogne. Au cours du spectacle, l'hôtel de Ville se transforme en galerie d'oeuvres d'art à ciel ouvert, pour rappeler que le musée des Beaux Arts, derrière la façade Est, sera inauguré très bientôt… le 17 mai. L'ours Pompon est aussi de la fête, et se promène même sur la façade avec des oursons !

Du moyen âge à la fête foraine, en passant par une pluie de cadeaux et, bien sûr, plusieurs passages du père Noël sur son traîneau, le spectacle d'une dizaine de minutes plonge le spectateur dans l'esprit de Noël.

«Un Noël féérique au musée» :


Création, réalisation et mise en oeuvre technique d'ID Scènes
Hôtel de Ville de Dijon
Du 19 au 23 décembre à 18h, 18h30, 19h et 19h30.
Le 24 décembre : une seule représentation à 18h15 suivie d’une diffusion sur les façades de l’hôtel de ville de lettres d’enfants adressées au Père Noël avant la traditionnelle descente du Père Noël (le vrai) depuis la tour Philippe le Bon.

Notre vidéo :




Photos Nicolas Richoffer :