lundi 09 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Ecouter, lire, voir > Ecouter, lire, voir

ZENITH : Pourquoi Keen’V a reporté son concert dijonnais ?

03/10/2019 21:12Imprimer l’article
Programmé ce dimanche 6 octobre, le chanteur a récemment annoncé reporter son concert au 24 mars 2020. Les fans ne sont-ils pas au rendez-vous ? Le chanteur est-il souffrant ? En fait, la vérité est ailleurs. 
Sur le site du Zénith de Dijon, un message très froid annonce que «pour des raisons indépendantes de notre volonté le concert de Keen’V prévu le dimanche 6 octobre est reporté au mardi 24 mars 2020. Les billets achetés restent valables pour cette nouvelle date» Dont acte.
 
Son 8ème album «Thérapie» sorti en  mars dernier contient tous les ingrédients pour fêter comme il se doit les 10 ans d’une carrière, il faut le dire, assez exceptionnelle. Keen’V a rapidement extrait un premier single «F*ck Keen’V» et dans la foulée a annoncé, au printemps dernier, une tournée en France dont une date au Zénith de Dijon.
 

Un été de réflexions




Après avoir fait quelques dates avant la période estivale, le chanteur s’est rapidement remis en question. La rencontre avec son public, dont il est toujours très proche l’a fait réfléchir. Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Keen’V donne quelques explications.

Keen'V : «Cet été j’ai fait une tournée, et j’ai discuté avec certains d’entre vous. Vous me disiez que la tournée était très bien mais que d’habitude, ce qui vous plaisait, c’était de repartir avec la tête vidée. Mais là, à la fin du concert, vous n’aviez pas la même sensation de joie que d’habitude. Et du coup ça m’a fait réfléchir».

Une tournée remise en question


Les titres de l’album «Thérapie» sont en fait trop tristes et le public n’avait pas l’air d’adhérer totalement. Pour pallier à cela, Keen’V a passé l’été en studio pour enregistrer de nouvelles chansons «beaucoup plus joyeuses, et beaucoup plus positives». Une décision qui a remis en question l’intégralité du concert. Tout était à refaire. D’où la décision de l’artiste de repousser toute sa tournée de six mois.
 

Le concert de Dijon sauvé


C’est donc un concert plus musclé, plus tonique que Keen’V présentera à Dijon le mardi 24 mars 2020 au Zénith. Une date uniquement reportée, une chance pour les fans de Bourgogne à l’inverse des fans de Montpellier, Rennes, Pau, ou les concerts n’auront pas lieu au printemps prochain.

                                                                                                                                                                                    Norbert Banchet