mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Etat-Civil > BAPTÊMES

DIJON : Un baptême républicain pour Joam

04/08/2018 20:46Imprimer l’article
Il a été célébré ce samedi en mairie de Dijon.
Ce samedi, on n'a pas célébré que des mariages à la mairie de Dijon. L'adjoint Pierre Pribetich a eu l'occasion d'accueillir le petit Joam Abou, 1 an, pour son baptême civil.
Le baptême civil, également appelé baptême républicain, est une façon de célébrer la naissance d'un enfant en dehors de toute référence religieuse et de lui attribuer un parrain et une marraine. S'il n'a pas de valeur légale, ce baptême est un acte civique symbolique. «C'est important» explique Patricia Gauthier, la maman. Avec le père, Marc Abou, elle ne partage pas les mêmes convictions religieuses. «C'est une bonne transition, c'est un moment sympa, pas protocolaire et plus convivial qu'un baptême religieux».
Joam est le troisième enfant du couple. Tous ont eu droit à leur baptême républicain.