lundi 15 octobre 2018
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Etat-Civil > Mariages

CARNET BLANC : Blandine Sirugue et Nicolas Marques

05/08/2018 13:17Imprimer l’article
Ils se sont mariés ce samedi 4 août.
«Puisqu’aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction»… Ce sont ces mots que Blandine Sirugue et Nicolas Marques avaient couchés sur leur faire-part de mariage.
Blandine et Nicolas sont tous deux professeurs des écoles. Ils sont en poste dans le département de l’Yonne. Et c’est ce samedi 4 août 2018 qu’ils avaient décidé de se marier, sans savoir que ce serait un jour de canicule, parmi les plus chauds de l’année 2018. Aussi chaud brûlant que leur amour, dont ils avaient décidé de révéler la grandeur à leurs familles et à leurs amis réunis d’abord en la mairie de Nuits-Saint-Georges, puis en l’église Saint-Symphorien.
Un nom d’église qui allait comme un gant à Nicolas qui a grandi d’abord au Creusot, puis à Saint-Symphorien de Marmagne, où ses parents, Patricia et Carlos sont domiciliés. Patricia a travaillé à la Rose des Vents, tandis que Carlos est responsable industriel au sein de l’établissement Alstom au Creusot.

Les parents de Blandine, Agnès et Alain Sirugue, sont tonneliers à Nuits Saint-Georges, où Agnès est également au conseil municipal. C’est d’ailleurs le Maire de Nuits qui a célébré le mariage civil, en présence des quatre témoins Pauline, Camille, Valérie et Damien qui ont également suivi le couple à l’église où la cérémonie religieuse a été célébrée par Richard Fouré, diacre de la paroisse. Cela en présence d’une foule de parents et d’amis. Creusot-infos présente tous ses vœux de bonheur à ce sympathique couple.