jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Etat-Civil > NECROLOGIES

COTE-D'OR : Après le décès de Gabriel Moulin, François Sauvadet rend hommage à un élu «qui avait l'intérêt général chevillé au corps»

17/10/2018 17:33Imprimer l’article
Gabriel Moulin avait été conseiller général du canton de Bligny-sur-Ouche de 1992 à 2015.
Communiqué de François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or :

Je viens d'apprendre avec tristesse le décès de Gabriel Moulin à l'âge de 76 ans.

Ingénieur divisionnaire en chef des travaux publics à la Direction départementale de l'Equipement, Gabriel Moulin avait été conseiller général du canton de Bligny-sur-Ouche de 1992 à 2015, date de la fusion de son canton avec celui d'Arnay-le-Duc.

Maire d'Aubaine pendant plus de 30 ans, de 1977 à 2008, et président de l'intercommunalité de Bligny de 1983 à 2014, Gabriel Moulin était passionné par son territoire. Pour rendre hommage à son action d'élu local, et comme preuve de son attachement à son canton, son nom avait été donné à l'Espace intercommunal de Bligny-sur-Ouche en octobre 2016.

Même si nous ne siégions pas dans le même groupe au sein de l'Assemblée départementale de Côte-d'Or, je me rappelle d'un élu profondément attaché au débat qui avait l'intérêt général chevillé au corps. Homme de conviction, à la fois passionné et courtois, Gabriel Moulin savait défendre ses idées tout en respectant ceux qui ne les partageaient pas.
A sa famille, aux habitants d'Aubaine et de l'ancien canton de Bligny-sur-Ouche, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances.

 
?>