vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Etat-Civil > NECROLOGIES

Décès de Marcel Folléa, président de l’Artdam : «un homme d’exception nous a quittés»

12/09/2018 13:07Imprimer l’article
Marie-Guite Dufay parle d'«une immense perte pour notre région et pour la Côte-d’Or en particulier».
Communiqué de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté :

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès, hier matin, de Marcel Folléa, président de l’Artdam. C’est une immense perte pour notre région et pour la Côte-d’Or en particulier, tant Marcel Folléa était attaché à ce territoire et surtout à ses habitants.

Un mot peut à lui seul le résumer : l’engagement. Tout au long de sa carrière, aux Foyers ruraux de Côte-d’Or, puis avec l’Association départementale de développement et d’animation en milieu rural (Addamir), à l’Artdam – sans oublier ses mandats comme premier édile de Grancey-le-Château –, il n’a eu de cesse de se mettre au service des autres, avec une gentillesse, une attention et un respect que chacun s’accordait à trouver extraordinaires. Son premier moteur : le désir de faire partager la culture avec tous et partout, en particulier dans les territoires ruraux. Son désir, toujours, d’aider et d’accompagner son prochain.

Il était un des membres fondateurs de l’Agence régionale technique pour la diffusion artistique et musicale, initiée par Pierre Joxe en 1983. Il en était le président depuis 1999, un président très aimé de ses équipes. Il avait fait de l’Artdam un outil formidable pour les équipes artistiques et techniques de Bourgogne d’abord, et depuis 2016 de Bourgogne-Franche-Comté. Jeudi dernier, alors que la Région lançait la 2 e  édition d’Idylle, un événement culturel monté en collaboration avec l’Artdam, Marcel Folléa n’avait pas pu nous accueillir, car il était trop affaibli, mais il avait tenu malgré tout à nous saluer, de loin, avec sa gentillesse coutumière…

Je veux adresser toutes mes condoléances à son épouse, Jacqueline, à ses enfants, à l’ensemble de sa famille, ainsi qu’à ses très nombreux et très fidèles amis. Je sais que nous garderons tous de Marcel Folléa l’image d’un homme rare, un homme d’exception.

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté