jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Etat-Civil > NECROLOGIES

DIJON : François Rebsamen rend hommage à François-André Allaert

06/06/2019 13:23Imprimer l’article
Depuis juin 2014, en tant que président de Dijon Métropole Développement, l’ancien adjoint François-André Allaert «n’a eu de cesse de contribuer au rayonnement et à la promotion de notre territoire».
Communiqué de François Rebsamen :

C’est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que j’ai appris le décès de François-André ALLAERT, président de Dijon Métropole Développement. Notre ville perd un éminent chef d’entreprise, amoureux de sa ville.

Docteur en médecine, pharmacie, bio statistiques, médecin de santé publique et angiologue, diplômé de droit public et d’économie médicale, il était doté d'un curriculum vitae exceptionnel.

Adjoint au maire de la Ville de Dijon, de 2001 à 2008, chargé des relations internationales et des biotechnologies, il fut élu au Grand Dijon, de 2008 à 2014, vice-président aux relations internationales, aux congrès et à la représentation de l'agglomération. Depuis juin 2014, en tant que président de Dijon Métropole Développement, il n'a eu de cesse de contribuer au rayonnement et à la promotion de notre territoire.

François-André ALLAERT a consacré toute sa vie, toute l'étendue de ses talents au monde économique et scientifique dont il était imprégné. C'était un homme cultivé et visionnaire, toujours tourné vers l'avenir, la recherche et l'innovation.



Fondateur de l’association « Santé et Droits des Patients », il s’investissait quotidiennement pour la défense des usagers du système de soins aux côtés de nombreuses associations dijonnaises.

Tous ceux qui l'ont connu et côtoyé garderont le souvenir d'un homme entier et absolument passionné.

J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à ses équipes.