mardi 19 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Etat-Civil > NECROLOGIES

DIJON : L'hommage du Grand Dej' des associations à Marcel Follea

13/09/2018 11:17Imprimer l’article
Marcel Follea, qui a été «un pionnier, un fondateur du Grand Déj’ à Dijon», est décédé mardi 11 septembre. «Ses convictions, son engagement infaillible et sa ténacité lui ont permis de conduire et de soutenir des projets qui ont marqué notre département et notre histoire» rappelle l'équipe du Grand Dej'.
C'est au moment de boucler le dossier de presse du Grand Dej' des associations 2018 que l'équipe organisatrice a appris, avec une «immense tristesse», le décès de Marcel Follea survenu le mardi 11 septembre. C'est ainsi que la présentation de la manifestation, qui aura lieu le 23 septembre, débute par cet hommage :

Marcel Follea a été un pionnier, un fondateur du Grand Déj’ à Dijon et a participé à toutes les éditions jusqu'au bout de ses forces. Il faisait partie du comité de pilotage en tant que président de l’ADDAMIR.
Grand militant de l'Éducation Populaire et de l'animation en milieu rural, il a consacré toute sa vie au monde associatif de Côte-d'Or et au développement local de son territoire à travers ses fonctions de maire qu'il a occupé pendant de nombreuses années à Grancey-le-Château.

Directeur pendant plus de 30 ans des Foyers Ruraux de Côte-d’Or, Président de l'ARTDAM, il a consacré à ces missions un temps et une énergie reconnus par toutes et tous.

Ses convictions, son engagement infaillible et sa ténacité lui ont permis de conduire et de soutenir des projets qui ont marqué notre département et notre histoire : faire le tour du Maroc en mobylette avec des jeunes ; réhabiliter une maison éclusière en en faisant un lieu incontournable de l'animation estivale ; construire des barrages au Burkina Faso en vendant du vin ; fêter la Loi 1901 en s'associant à la création du Grand Déj’…
Quelques exemples de son action si grande et qu'il nous faisait partager avec tant d'enthousiasme ; car ces projets il les conduisait avant tout pour les autres et pour un collectif, un certain idéal d'une société juste et solidaire.

Marcel était aussi un militant politique défendant les valeurs de la République avec une intransigeance farouche et des convictions inébranlables. C'est au nom de ces convictions qu'il a mené à bien des projets d'aide au développement en France et sur le Continent africain.

Au nom de toute l'équipe du Grand Déj’, élus, bénévoles et salariés nous saluons la mémoire de Marcel Follea et adressons son épouse Jacqueline, à ses enfants et petits-enfants, à toute sa famille l'expression de notre profonde sympathie.

 
?>