vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Etat-Civil > NECROLOGIES

NECROLOGIE : Décès du Père Jean Demaizières

01/01/2019 18:38Imprimer l’article
Elève du petit séminaire de Flavigny et du Grand séminaire de Dijon, il avait fait toute sa carrière en Côte-d'Or.
Le Père Jean Demaizières est décédé le 30 décembre à l’âge de 93 ans. Né à Seurre en 1925, il a été élève du petit séminaire de Flavigny et du Grand séminaire de Dijon avant d’être ordonné prêtre pour le diocèse de Dijon en 1950 à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Bâtisseur de l’église Sainte-Chantal de Venarey-Les Laumes


D’abord vicaire à Beaune, c’est après seulement quatre années, qu’il devient curé-doyen de Grancey-le-Château de 1954 à 1962, date à laquelle il est nommé curé-doyen de la paroisse des Laumes. C’est lui qui aura alors la responsabilité de lancer et suivre les travaux de l’église Sainte-Chantal de Venarey-Les Laumes dont on a fêté les 50 ans en juillet dernier.

A la cathédrale Saint-Bénigne


C’est en 1979, que le père Demaizières rejoint Dijon pour être vicaire à la cathédrale où il restera 15 ans auprès du Chanoine Augustin Gagey puis du Père Christian Forster. Les paroissiens de Saint-Bénigne gardent un souvenir ému de sa présence discrète tout au long de ces années, assurant tous les services qui lui étaient demandés avec une belle fidélité.
En 1994, il acceptera de servir la paroisse de Pouilly-en-Auxois avant de demander à bénéficier de sa retraite en 2001. Retiré d’abord à Seurre où il continuera inlassablement à rendre service, il a rejoint la maison du clergé à Dijon à partir de 2013.

Ses obsèques auront lieu le vendredi 4 janvier à 10h en l’église Saint-Michel de Dijon. Un temps de prière aura également lieu à l’église Saint-Martin de Seurre, l’église de son baptême et de sa première messe, le même jour à 14h30 avant son inhumation au cimetière de Seurre.

Photos Diocèse de Dijon :

 
?>