jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Etat-Civil > NECROLOGIES

NECROLOGIE : Jean-Luc Barçon est décédé

27/04/2017 20:04Imprimer l’article
Il présidait l’Ordre des experts comptables  de Bourgogne-Franche-Comté. Retrouvez les hommages d’Alain Houpert et de François Sauvadet.
Communiqué d’Alain Houpert :

La brutale disparition de Jean-Luc Barçon soulève une profonde émotion et je veux m’associer à la douleur qui étreint aujourd’hui sa famille et ses amis.
Reconnu par ses pairs pour son grand professionnalisme, il présidait l’Ordre des experts comptables  de Bourgogne-Franche-Comté.
Avec sa pugnacité il a su convaincre l’Université de Bourgogne de mettre tout en œuvre  pour sauvegarder l’excellence de sa filière d’études comptables.
L’attachement qu’il portait à la formation des jeunes étudiants, associant l’acquisition des fondamentaux théoriques à l’apprentissage en cabinet, a été déterminant pour pérenniser un cursus universitaire complet à Dijon, non seulement diplômant mais ouvrant un accès direct aux métiers comptables.  
A sa passion des chiffres qu’il a su si bien communiquer, il ajoutait une dimension humaine et bienveillante.
A son épouse et à ses enfants, j’adresse mes très sincères condoléances.

Alain HOUPERT
Sénateur de la Côte-d’Or


Communiqué de François Sauvadet :

J’ai appris aujourd’hui avec une immense tristesse le décès de Jean-Luc Barçon, à l'âge de 52 ans.
Elu le 16 décembre dernier à la Présidence de l’Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté, Jean-Luc Barçon était un professionnel dont les qualités étaient unanimement reconnues par ses pairs. Il s’était particulièrement impliqué dans le domaine de la formation aux métiers de la comptabilité.
La Bourgogne Franche-Comté perd un grand professionnel qui contribuait quotidiennement au rayonnement de sa profession.
La Côte d’Or perd un ambassadeur et un amoureux du terroir.
Pour ma part, je perds un ami.
Je m’associe à la peine de son épouse et ses enfants, ainsi qu’aux  membres et personnels de l’Ordre des Experts comptables de Bourgogne Franche-Comté.
Je leur adresse mes plus sincères condoléances, et les assure de mon soutien.

François SAUVADET, ancien ministre, Président du Conseil départemental de la Côte-d'Or