vendredi 20 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Faits-Divers > Ailleurs

BOURGOGNE : Deux morts dans une collision entre un TER et une voiture

14/01/2018 22:24Imprimer l’article
L'accident s'est produit vers 17h40 à Jonches, dans l'Yonne. La circulation des trains est interrompue entre Auxerre et Laroche.
Une nouvelle collision à un passage à niveau est survenue, un mois jour pour jour après après le drame de Millas, dans les Pyrénées orientales, qui avait fait six morts.
Ce dimanche, c'est en Bourgogne que le terrible accident a eu lieu, sur la commune Jonches, dans l'Yonne. Les deux occupants de la voiture, qui s'est retrouvée coincée entre les deux barrières baissées, sont décédés. «D'après les premiers éléments, il s'agit d'un homme et d'une femme âgés d'une vingtaine d'années», a précisé Sophie Macquart-Moulin, le procureur de la République d'Auxerre à nos confrères de l'Yonne Républicaine, qui précisent que «ce passage à niveau est considéré comme l'un des plus dangereux de France».

Cliquez pour en savoir plus sur le site de L'Yonne Républicaine


Du coté de la SNCF, on indique que «la circulation est interrompue le 14 janvier 2018 depuis 17h30 entre Auxerre et Laroche suite au  heurt d'une voiture par un TER à un passage à niveau près de Monéteau. Mise en place d'autocars entre ces deux gares et des perturbations à prévoir sur certains TER à destination de Dijon et Paris. Pas de rétablissement des circulations prévu ce jour».