mardi 25 septembre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Durant deux jours, les start-ups françaises du secteur de l'alimentation et de la gastronomie sont réunies au Palais des Congrès de Dijon, dans le cadre de la deuxième édition du salon Food Use Tech, la référence FoodTech en France. Comment se portent-elles ? Pourquoi ce salon ? Pourquoi  à Dijon ? Le Dijonnais Xavier Boidevézi, secrétaire national de l'écosystème Foodtech, explique tout.
> Faits-Divers > Ailleurs

SAONE-ET-LOIRE : Une violente collision entre un bus et une voiture sur la RCEA fait deux morts dont un enfant de 12 ans

12/09/2018 19:30Imprimer l’article
Un ado est en urgence absolue. L'accident s'est produit près de Charolles.

Actualisé avec le communiqué commun de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional, et André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire.
Ce mercredi matin vers 7h30, une collision a impliqué un bus transportant des enfants et une voiture sur la RN79, à savoir la branche sud de la RCEA, au niveau de Charolles.



Cliquez pour lire sur Creusot-Infos

Communiqué de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et d’André Accary, président du Département de Saône-et-Loire :

«Nous sommes profondément choqués et attristés par le dramatique accident survenu ce matin entre un car régional et une voiture affrétée par le Département pour le transport d’élèves handicapés.

Nous nous associons à la tristesse des proches et nous leur adressons, au nom du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et du Département de Saône-et-Loire, nos sincères condoléances.

Nous adressons également nos remerciements aux services de secours et de l’éducation nationale qui se sont mobilisés pour prendre en charge les victimes et apporter le soutien nécessaire aux élèves du collège Guillaume des Autels de Charolles.»