mardi 19 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Faits-Divers > Ailleurs

SAONE-ET-LOIRE : Une violente collision entre un bus et une voiture sur la RCEA fait deux morts dont un enfant de 12 ans

12/09/2018 19:30Imprimer l’article
Un ado est en urgence absolue. L'accident s'est produit près de Charolles.

Actualisé avec le communiqué commun de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional, et André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire.
Ce mercredi matin vers 7h30, une collision a impliqué un bus transportant des enfants et une voiture sur la RN79, à savoir la branche sud de la RCEA, au niveau de Charolles.

Cliquez pour lire sur Creusot-Infos

Communiqué de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et d’André Accary, président du Département de Saône-et-Loire :

«Nous sommes profondément choqués et attristés par le dramatique accident survenu ce matin entre un car régional et une voiture affrétée par le Département pour le transport d’élèves handicapés.

Nous nous associons à la tristesse des proches et nous leur adressons, au nom du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et du Département de Saône-et-Loire, nos sincères condoléances.

Nous adressons également nos remerciements aux services de secours et de l’éducation nationale qui se sont mobilisés pour prendre en charge les victimes et apporter le soutien nécessaire aux élèves du collège Guillaume des Autels de Charolles.»


 
?>