mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Faits-Divers > Ailleurs

SAONE-ET-LOIRE : Une violente collision entre un bus et une voiture sur la RCEA fait deux morts dont un enfant de 12 ans

12/09/2018 19:30Imprimer l’article
Un ado est en urgence absolue. L'accident s'est produit près de Charolles.

Actualisé avec le communiqué commun de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional, et André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire.
Ce mercredi matin vers 7h30, une collision a impliqué un bus transportant des enfants et une voiture sur la RN79, à savoir la branche sud de la RCEA, au niveau de Charolles.

Cliquez pour lire sur Creusot-Infos

Communiqué de Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et d’André Accary, président du Département de Saône-et-Loire :

«Nous sommes profondément choqués et attristés par le dramatique accident survenu ce matin entre un car régional et une voiture affrétée par le Département pour le transport d’élèves handicapés.

Nous nous associons à la tristesse des proches et nous leur adressons, au nom du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et du Département de Saône-et-Loire, nos sincères condoléances.

Nous adressons également nos remerciements aux services de secours et de l’éducation nationale qui se sont mobilisés pour prendre en charge les victimes et apporter le soutien nécessaire aux élèves du collège Guillaume des Autels de Charolles.»