jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Faits-Divers > Ailleurs

Un TER «Dijon – Lyon», avec 150 passagers, stoppé à Chagny, à cause d’un colis suspect

14/05/2019 20:49Imprimer l’article
Des démineurs de la sécurité civile ont été dépêchés en hélicoptère.
Partis ce mardi à 14h40, de Dijon, les 150 passagers d’un TER assurant une liaison avec Lyon, ont eu droit à un arrêt obligatoire en gare de Chagny. Un colis suspect avait été repéré dans le train et les procédures de sécurité ont été appliqués.
«Le TER a été stoppé sur une voie à l’écart, ce qui a permis de maintenir le trafic des autres trains circulant sur la ligne PLM», a indiqué le service communication de la SNCF interrogé par nos soins.
«Les passagers à destination de Chalon sont repartis très vite dans un autre train, et les passagers qui allaient au-delà de Chalon en direction de Lyon, via Mâcon, ont pris un autre TER qui rejoignait aussi Lyon». Pour les passagers les retards ont été minimes.
La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité et les démineurs de Lyon ont été appelés. C’est un hélicoptère de la sécurité civile de Lyon qui les a amenés jusqu’en gare de Chagny où ils ont fait sauter le paquet suspect. L’hélicoptère, pour cette opération, s’est posé juste à côté de la gare SNCF ce qui n’a pas manqué d’interpeller et d’intriguer de nombreuses personnes. Il a repris les airs en direction de Lyon peut avant 18 heures.
Une enquête va être ouverte par la Gendarmerie Nationale pour tenter d’identifier le propriétaire du colis qui était abandonné dans le train.
A.B.
(Photos DR)