vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

BEAUNE : 50 pompiers ont combattu toute la nuit un incendie dans un entrepôt de stockage de plastique

28/10/2018 09:39Imprimer l’article
Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont importants. Les opérations vont se poursuivre ce dimanche.
50 sapeurs-pompiers de Côte-d'Or ont combattu cette nuit un gros incendie à Beaune, qui s'est déclaré peu avant minuit dans un entrepôt de stockage de plastique de la société RTP, dans la zone indutrielle de Beaune-Vignoles.
Il est désormais circonscrit et aucune victime n'est à déplorer, mais des foyers résiduels sont en cours de traitement et nécessiteront des opérations des pompiers toute la journée de dimanche, et peut-être même lundi.

L'outil de production, à savoir le bâtiment d'ensachage d'une superficie de 1000m2, a été préservé ainsi qu'une trieuse optique grâce à l'action des moyens établis. Les opérations d'extinction ont été rendues difficiles en raison de la structure du bâtiment qui a nécessité l'emploi de moyens de découpe et de la nature des matières en feu (du plastique) qui a nécessité la mise en œuvre de lances à mousse.

D'importants moyens ont été mobilisés, et notamment 5 engins-pompe et deux échelles. Un poste de commandement mobile a été établi. Les pompiers des centres des centre de Beaune, de Meursault, des Deux-Cotes, de Seurre, du Transvaal, de Dijon Nord, de Dijon Est et de Nuits-Saint-Georges ont été dépêchés sur cette intervention d'ampleur.
Photos : Olivier Bisson / SDIS 21



 
?>