dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

BEAUNE : 50 pompiers ont combattu toute la nuit un incendie dans un entrepôt de stockage de plastique

28/10/2018 09:39Imprimer l’article
Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont importants. Les opérations vont se poursuivre ce dimanche.
50 sapeurs-pompiers de Côte-d'Or ont combattu cette nuit un gros incendie à Beaune, qui s'est déclaré peu avant minuit dans un entrepôt de stockage de plastique de la société RTP, dans la zone indutrielle de Beaune-Vignoles.
Il est désormais circonscrit et aucune victime n'est à déplorer, mais des foyers résiduels sont en cours de traitement et nécessiteront des opérations des pompiers toute la journée de dimanche, et peut-être même lundi.

L'outil de production, à savoir le bâtiment d'ensachage d'une superficie de 1000m2, a été préservé ainsi qu'une trieuse optique grâce à l'action des moyens établis. Les opérations d'extinction ont été rendues difficiles en raison de la structure du bâtiment qui a nécessité l'emploi de moyens de découpe et de la nature des matières en feu (du plastique) qui a nécessité la mise en œuvre de lances à mousse.

D'importants moyens ont été mobilisés, et notamment 5 engins-pompe et deux échelles. Un poste de commandement mobile a été établi. Les pompiers des centres des centre de Beaune, de Meursault, des Deux-Cotes, de Seurre, du Transvaal, de Dijon Nord, de Dijon Est et de Nuits-Saint-Georges ont été dépêchés sur cette intervention d'ampleur.
Photos : Olivier Bisson / SDIS 21