dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

COTE-D’OR : Deux bâtiments agricoles détruits par les flammes à Salmaise

02/02/2019 09:01Imprimer l’article
Un incendie s’est déclaré dans un hangard de stockage de foin et de paille vendredi soir. 14 heures plus tard, les pompiers sont toujours sur place.
Un feu de bâtiments agricoles s'est déclaré ce vendredi en fin de journée dans une ferme de Salmaise, située Chemin la Grange de Biche.
Les pompiers ont été prévenus à 18h40 et ont rapidement déployé de gros moyens. À leur arrivée sur place, un premier bâtiment de stockage de paille et de foin de 1200m2 était totalement embrasé, tout comme un second hangard de 400 m2.
Le sinistre n'a pas fait de blessé, mais les pompiers ont dû faire face à un violent incendie qui comportait plusieurs risques et difficultés. L'action des soldats du feu s'est rapidement concentrée sur la protection d'un stockage d'engrais et de produits phytosanitaires.
15 bovins avaient été évacués avant l'arrivée des secours.

Ce samedi à 9h, des pompiers étaient toujours sur place. «Le gros du feu a baissé en intensité» expliquent-ils. Mais il s'agit désormais de surveiller la combustion de la paille et de la maîtriser jusqu'à l'extinction totale.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers de nombreux centres de secours de Côte-d'Or ont été engagés  au fil de la nuit :
Baigneux-les-Juifs, Saint-Seine l’Abbaye, Venarey-les-Laumes, Dijon Nord, Montbard, Semur-en-Auxois, Jailly-Villy et Chanceaux
N.R.
Photos : @SDIS21