jeudi 18 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

COTE-D'OR : Deux morts ce lundi sur les routes du département

17/07/2017 22:32Imprimer l’article
Un premier accident a causé le décès du conducteur d'un camping-car, percuté par une remorque qui s'était détachée d'un camion à Buffon. Quelques minutes plus tard, à Montbard, un piéton était mortellement fauché par une voiture.
Journée noire sur les routes de Côte-d'Or, et particulièrement dans la région de Montbard, où deux accidents ont coûté la vie à deux personnes ce lundi.

A 14h30 tout d'abord sur la commune de Buffon, sur la RD905 à quelques centaines de mètres de la frontière avec l'Yonne, la remorque d'un poids-lourd qui transportait du foin s'est détachée et est venue percuter un camping-car qui circulait en aval. Le conducteur du camping-car, âgé de 45 ans, est décédé sur les lieux de l'accident malgré les efforts des secours. Sa passagère, une femme âgée de 40 ans, a été légèrement blessée et conduite au CHU de Dijon en «urgence relative». Les sapeurs-pompiers des casernes de Montbard, Châtillon-sur-Seine et Semur-en-Auxois ont été mobilisés ainsi que leurs collègues du département de l'Yonne. Ce sont les enquêteurs de la gendarmerie qui seront chargés de préciser les circonstances de ce drame au cours de l'enquête.

Une demi-heure plus tard,, à 15h, un homme de 85 ans a été renversé par une voiture dans le centre-ville de Montbard. Le piéton n'a pas survécu à ses blessures. La conductrice de la voiture, une dame de 63 ans, a été légèrement blessée dans l'accident. Ils ont été secourus par les sapeurs-pompiers de Montbard.