dimanche 22 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

COTE-D'OR : Huit blessés, dont deux grièvement, dans l'accident d'un minibus transportant des enfants sur l'autoroute A38

11/04/2018 18:24Imprimer l’article
L'accident, impliquant un seul véhicule, s'est produit ce mercredi peu avant 14h30.
Pour une raison que l'enquête devra déterminer, un minibus avec neuf personnes à son bord est sorti de la route et a fait des tonneaux, ce mercredi peu avant 14h30 sur l'autoroute A38. L'accident s'est produit au point kilométrique 26.3 dans le sens Pouilly - Dijon, au niveau de la commune de Fleurey-sur-Ouche.

L'accident a fait huit blessés. Un homme de 31 ans et une fillette de 12 ans sont blessés grièvement, et six enfants de 12 à 16 ans sont légèrement blessés. Tous ont été transportés au CHU de Dijon.

Les pompiers des centres de secours du Val d'Ouche, du centre Nord, de Dijon-Est et du Transvaal ont été mobilisés, ainsi qu'une équipe du Samu 21 et de nombreux gendarmes.