vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

COTE-D'OR : Plusieurs hectares partent en fumée à Aubigny-la-Ronce

19/10/2018 08:17Imprimer l’article
Les pompiers ont été mobilisés toute la nuit sur cet incendie qui leur a posé pas mal de difficultés.
Un feu de sous-bois qui s'était déclaré jeudi autour de 16 heures a mobilisé les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or durant toute la nuit à Aubigny-la-Ronce, entre Nolay et Epinac (71).
Le feu a détruit de 5 à 10 hectares de sous-bois dans un thalweg, la ligne qui rejoint les points les plus bas d'une vallée. Les flammes étaient par conséquent difficiles d'accès pour les pompiers, et la proximité d'une ligne haute-tension a demandé la plus grande vigilance aux hommes du SDIS.
Ces difficultés d'accès, ainsi que le coté sec de la végétation, ont engendré le déploiement d'énormément de véhicules, restés toute la nuit pour éteindre le feu et veiller à ce qu'il n'y ait aucune reprise. Les pompiers de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-le-Duc et Saulieu ont été mobilisés.
 
?>