jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

COTE D'OR : Un octogénaire, qui s'était enfui d'une maison de retraite, tué par un poids-lourd

04/11/2019 18:35Imprimer l’article
Le drame est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Rouvray, sur l'ex-RN6 entre Saulieu et Avallon.
Le drame a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu'il circulait sur la départementale 906, à savoir l'ex RN6, un conducteur d'un ensemble routier n'a pas pu éviter un piéton sur la chaussée. Le piéton, un homme de 83 ans, malgré les secours engagés par les pompiers et par le SMUR, n'a pas survécu à ses blessures. Il a été tué sur le coup.

L'accident s'est produit au niveau de la commune de Rouvray, aux confins du département de la Côte-d'Or et du département de l'Yonne. Les investigations des gendarmes ont permis d'établir qu'il s'agissait de l'octogénaire qui avait été déclaré disparu d'une maison de retraite dimanche soir. Malgré les recherches, l'homme qui souffrait de la maladie d'Alzheimer, n'avait pas pu être retrouvé. Une enquête a été ouverte pour déterminer comme l'octogénaire a pu sortir de l'établissement, malgré des équipements de sécurité.