jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

DIJON : 3 minibus du DUC Foot dégradés et incendiés, le président réagit

11/09/2019 12:35Imprimer l’article
Dans une déclaration ce mercredi, Denis Guvenatam, président de la section football du Dijon Université Club, rappelle ce que représentaient ces véhicules pour le club et appelle à «la solidarité de ses membres et des parents de nos liencié.e.s afin d’accompagner les équipes sur les terrains les week-ends».
Communiqué de Denis Guvenatam :

Nous avons a été informés ce matin que les trois minibus du Dijon Université Club, Section football ont été incendiés cette nuit sur le campus universitaire de Dijon, derrière la Halle des Sports (sur le campus universitaire de Dijon). Ce serait apparemment un incendie criminel.

Ces minibus ont été financés par la FFF et le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté il y a plusieurs années grâce au Fonds d’Aide au Football Amateur dans le cadre de la féminisation du club. Le DUC Football est un des clubs phares du Football féminin dans le département, comptant pendant plusieurs années le plus grand nombre de licenciées.

Ces véhicules étaient devenus indispensables lors du développement de notre club. Ils étaient des outils de travail indispensables pour nos bénévoles au service des licencié.e.s. Ils nous permettaient depuis plusieurs années d’accompagner les petit.e.s et grand.e.s sur tous les terrains de France et de
Navarre.
Sur les trois véhicules, le dernier était neuf et avait été financé en 2018. Les deux autres, plus anciens, étaient en excellents état malgré les quelques années. Le club aura sans nul doute quelques difficultés à reconstituer sa flotte de véhicules.

Malgré la colère et l’amertume, le Dijon Université Club Section football appelle à la solidarité de ses membres et des parents de nos liencié.e.s afin d’accompagner les équipes sur les terrains les week-ends.

Une plainte contre X sera déposée au Commissariat de Dijon dans les plus brefs délais.