jeudi 26 avril 2018
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

DIJON : Elle menace deux éducateurs avec un cutter

20/04/2017 17:08Imprimer l’article
La jeune fille, âgée de 17 ans, a été placée en garde-à-vue.
Mardi soir, vers 23h, les policiers dijonnais ont été appelés à intervenir dans un foyer pour personnes en difficultés rue Jean-Moulin, alors qu’un différend venait d’éclater entre une jeune mineure de 17 ans, Dijonnaise et deux éducateurs.
La jeune fille a menacé les deux adultes avec un cutter.
Elle avait pris la fuite à l’arrivée des policiers, mais a été interpellée quelques minutes plus tard, dans le quartier des faits.

Elle portait sur elle un cutter, ainsi qu’une feuille de boucher.
Elle a été placée en garde-à-vue. Les plaintes ont été prises et personne n’a été blessé.
La jeune fille s’est vue notifier une Convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le juge des enfants pour une mise en examen pour port d’arme et menaces, des faits considérés comme des violences.

B. L.