jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

DIJON : L’église Notre-Dame profanée

09/02/2019 13:31Imprimer l’article
Une messe de réparation sera célébrée à 17h30 ce samedi.
«Tôt ce samedi matin, peu après l’ouverture de l’église Notre-Dame de Dijon vers 7h30, un individu est entré dans l’édifice, a commis des dégradations dans le chœur de l’église avant d’ouvrir le tabernacle et de répandre les hosties sur le maître autel. C’est le sacristain qui a constaté les faits. La police, alertée, s’est rendu sur place» apprenait-on ce samedi sur le site web du diocèse de Dijon (cliquer ici).

Le vicaire général du diocèse a réagi en ces termes : «C’est avec beaucoup de tristesse que les prêtres et les chrétiens de la paroisse Dijon-Notre-Dame ont constaté que leur église a été profanée tôt ce matin, et particulièrement les espèces eucharistiques».

Une messe de réparation présidée par l’archevêque


Pour cette raison et selon la tradition de l’Eglise, l’église Notre-Dame est fermée jusqu’à la messe de réparation qui sera célébrée ce samedi à 17h30, présidée par l’archevêque, Mgr Roland Minnerath.

«Au cours de cette messe, nous demanderons au Père sa miséricorde. Le rassemblement des fidèles se fera à l’extérieur avant un rite pénitentiel et une procession d’entrée.»

Tous les Dijonnais qui le souhaitent sont invités à se joindre à cette célébration.