samedi 23 février 2019
Questions à...
Le président de la fédération de commerçants Shop In Dijon multiplie les rendez-vous à tous les échelons politiques pour obtenir de l’aide. Il tire la sonnette d’alarme : «si le mouvement des Gilets Jaunes perdure, ce sera une catastrophe». «On est en moyenne à moins 40% de chiffre d’affaire en décembre et janvier» confie-t-il dans une interview à Infos-Dijon.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

DIJON : L’église Notre-Dame profanée

09/02/2019 13:31Imprimer l’article
Une messe de réparation sera célébrée à 17h30 ce samedi.
«Tôt ce samedi matin, peu après l’ouverture de l’église Notre-Dame de Dijon vers 7h30, un individu est entré dans l’édifice, a commis des dégradations dans le chœur de l’église avant d’ouvrir le tabernacle et de répandre les hosties sur le maître autel. C’est le sacristain qui a constaté les faits. La police, alertée, s’est rendu sur place» apprenait-on ce samedi sur le site web du diocèse de Dijon (cliquer ici).

Le vicaire général du diocèse a réagi en ces termes : «C’est avec beaucoup de tristesse que les prêtres et les chrétiens de la paroisse Dijon-Notre-Dame ont constaté que leur église a été profanée tôt ce matin, et particulièrement les espèces eucharistiques».

Une messe de réparation présidée par l’archevêque


Pour cette raison et selon la tradition de l’Eglise, l’église Notre-Dame est fermée jusqu’à la messe de réparation qui sera célébrée ce samedi à 17h30, présidée par l’archevêque, Mgr Roland Minnerath.

«Au cours de cette messe, nous demanderons au Père sa miséricorde. Le rassemblement des fidèles se fera à l’extérieur avant un rite pénitentiel et une procession d’entrée.»

Tous les Dijonnais qui le souhaitent sont invités à se joindre à cette célébration.


 
?>