mercredi 17 juillet 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

DIJON : L’église Notre-Dame profanée

09/02/2019 13:31Imprimer l’article
Une messe de réparation sera célébrée à 17h30 ce samedi.
«Tôt ce samedi matin, peu après l’ouverture de l’église Notre-Dame de Dijon vers 7h30, un individu est entré dans l’édifice, a commis des dégradations dans le chœur de l’église avant d’ouvrir le tabernacle et de répandre les hosties sur le maître autel. C’est le sacristain qui a constaté les faits. La police, alertée, s’est rendu sur place» apprenait-on ce samedi sur le site web du diocèse de Dijon (cliquer ici).

Le vicaire général du diocèse a réagi en ces termes : «C’est avec beaucoup de tristesse que les prêtres et les chrétiens de la paroisse Dijon-Notre-Dame ont constaté que leur église a été profanée tôt ce matin, et particulièrement les espèces eucharistiques».

Une messe de réparation présidée par l’archevêque


Pour cette raison et selon la tradition de l’Eglise, l’église Notre-Dame est fermée jusqu’à la messe de réparation qui sera célébrée ce samedi à 17h30, présidée par l’archevêque, Mgr Roland Minnerath.

«Au cours de cette messe, nous demanderons au Père sa miséricorde. Le rassemblement des fidèles se fera à l’extérieur avant un rite pénitentiel et une procession d’entrée.»

Tous les Dijonnais qui le souhaitent sont invités à se joindre à cette célébration.