mercredi 17 octobre 2018
La soirée de présentation de la nouvelle JDA, résultat de la fusion entre la JDA (Basket masculin) et le CDB (Hand féminin), s'est déroulée ce mardi soir au Palais des Sports de Dijon.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

DIJON METROPOLE : De nombreuses interventions pour des poubelles et véhicules brûlés dans la nuit de dimanche à lundi

08/10/2018 08:35Imprimer l’article
Les dégradations ont eu lieu à Dijon, Chenôve, Quetigny, Chevigny-Saint-Sauveur, et aussi, hors de la métropole, à Nuits-Saint-Georges.
La nuit de dimanche à lundi a été très agitée dans la métropole dijonnaise. Les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or ont dû intervenir à huit reprises pour différents feus de poubelles et de véhicules.

La longue nuit a en fait commencé en fin d'après-midi, à 17h45, chemin des cailloux à Dijon, où deux poubelles étaient en feu. Il s'agissait de deux conteneurs au niveau de l'aire des gens du voyage.

La série, continue tout au long de la nuit, a ensuite repris à 23h16 quand les pompiers sont intervenus pour une voiture en feu à Chenôve, impasse Prosper Gallois.

A 23h30, c'est à Nuits-Saint-Georges, rue Jean Moulin, qu'une poubelle était en feu, tout comme à 23h55 à la même adresse.

A 2 heures, avenue du 8 mai 45 à Chevigny-Saint-Sauveur, c'est pour un feu de caddie rempli d'affaires diverses que les pompiers sont intervenus.

A 2h30, rue Armand Thibaut à Chenôve, c'est une voiture qui était en proie aux flammes.

A 4h45, rue des Aiguisons à Quetigny, c'est pour un feu de quad sur la voie publique que les pompiers se sont déplacés.

Enfin, à 5h10, toujours à Quetigny mais avenue du Cromois, une voiture était en feu.

Pour toutes ces interventions, les sapeurs-pompiers n'ont pas fait face à des risques majeurs, et tout a été facilement éteint.