mardi 11 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

DIJON METROPOLE : De nombreuses interventions pour des poubelles et véhicules brûlés dans la nuit de dimanche à lundi

08/10/2018 08:35Imprimer l’article
Les dégradations ont eu lieu à Dijon, Chenôve, Quetigny, Chevigny-Saint-Sauveur, et aussi, hors de la métropole, à Nuits-Saint-Georges.
La nuit de dimanche à lundi a été très agitée dans la métropole dijonnaise. Les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or ont dû intervenir à huit reprises pour différents feus de poubelles et de véhicules.

La longue nuit a en fait commencé en fin d'après-midi, à 17h45, chemin des cailloux à Dijon, où deux poubelles étaient en feu. Il s'agissait de deux conteneurs au niveau de l'aire des gens du voyage.

La série, continue tout au long de la nuit, a ensuite repris à 23h16 quand les pompiers sont intervenus pour une voiture en feu à Chenôve, impasse Prosper Gallois.

A 23h30, c'est à Nuits-Saint-Georges, rue Jean Moulin, qu'une poubelle était en feu, tout comme à 23h55 à la même adresse.

A 2 heures, avenue du 8 mai 45 à Chevigny-Saint-Sauveur, c'est pour un feu de caddie rempli d'affaires diverses que les pompiers sont intervenus.

A 2h30, rue Armand Thibaut à Chenôve, c'est une voiture qui était en proie aux flammes.

A 4h45, rue des Aiguisons à Quetigny, c'est pour un feu de quad sur la voie publique que les pompiers se sont déplacés.

Enfin, à 5h10, toujours à Quetigny mais avenue du Cromois, une voiture était en feu.

Pour toutes ces interventions, les sapeurs-pompiers n'ont pas fait face à des risques majeurs, et tout a été facilement éteint. 
?>