jeudi 26 avril 2018
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

FONTAINES-LÈS-DIJON : 10 personnes évacuées après une fuite de gaz

18/04/2017 07:50Imprimer l’article
L’intervention a duré une bonne partie de la nuit de lundi à mardi.
Il était 21h30 quand les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or ont reçu l’alerte.

Une forte odeur de gaz avait été ressentie sur la commune de Fontaines-lès-Dijon, au niveau du 13 rue Chanoine Romain. Selon les premiers éléments, l’odeur s’échappait d’un égout, près d’une maison. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Fontaines ont constaté que deux pavillons étaient concernés. Ils étaient privés d’électricité. Une reconnaissance a été effectuée tandis que les secours contactaient GRDF et EDF qui ont fait venir un prestataire sur place.

10 personnes évacuées


Il a réalisé sur place une tranchée afin d’identifier l’origine de cette fuite présumée.
Elle a été décelée au niveau d’un boitier électrique qui aurait pris feu dans un des deux pavillons, en entraînant une fuite de gaz.
10 personnes ont été évacuées.
GRDF a fait une torchère pour éviter tout risque d’explosion et neutraliser la fuite.
L’intervention a pris fin vers 3h30 du matin.

B. L.