vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Faits-Divers > En Côte-d'Or

FUSILLADE DE BEAUNE : «Un acte purement raciste» pour Fadila Khattabi

05/08/2018 09:18Imprimer l’article
La Députée de la Côte d’Or s’est rendue au chevet des deux jeunes blessés lors de la fusillade de Beaune.
Communiqué de Fadila Khattabi, députée de la 3e circonscription de Côte-d'Or :

Les faits qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier Saint-Jacques à Beaune ont fait sept blessés, dont un très grièvement. Je condamne avec force cet acte d’une violence inouïe qui a touché ces sept jeunes gens.  

Aussi, j’ai tenu à me rendre au chevet des deux victimes toujours hospitalisées au CHU de Dijon. Les blessures sont d’une extrême gravité : tous les deux présentent une soixantaine d’impact de plomb sur tout le corps avec des organes vitaux touchés (foie, intestins, poumons…).

Tous les deux en état de choc, seul un a pu me décrire l’horreur qu’ils ont vécu, l’autre étant trop fatigué pour s’exprimer. Son récit, ponctué de silences et de sanglots, est explicite : la raison de cet acte est purement raciste ! Tout ce que je peux dire à ce stade, c’est que les faits sont graves, très graves et j’ai tenu à les rassurer en leur disant de faire confiance à la justice de notre pays qui fera toute la lumière sur cette affaire.

En attendant, je souhaite un prompt rétablissement à toutes les victimes. Mes pensées et ma sollicitude les accompagnent ainsi que leurs familles dans le long chemin de reconstruction physique et morale qui sera le leur.
Fadila Khattabi 
?>