dimanche 22 juillet 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A l'occasion de la reprise de l'entraînement, Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO, fait le point sur l'équipe, les mouvements et les objectifs pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Vidéo.
> France > France

FRANCE : Océane Charret-Godard nommée à la nouvelle direction du PS

16/04/2018 09:25Imprimer l’article
La conseillère municipale et métropolitaine de Dijon et vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté est au rang des 24 secrétaires nationaux nommés par Olivier Faure. Elle sera plus spécialement en charge de la transformation numérique de l'économie et de la société.
Le Premier secrétaire, Olivier Faure, a présenté dimanche la nouvelle direction du Parti socialiste qui a été adoptée par le Conseil national réuni ce jour à Paris.
Cette équipe de 24 secrétaires nationaux, contre 80 précédemment, mettra en œuvre le projet de renaissance pour lequel Olivier Faure a été élu par les militants à l’occasion du Congrès d’Aubervilliers.
Parmi les nommés, on note la présence de la Dijonnaise Océane Charret-Godard. Elue à la ville de Dijon, elle est aussi vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté.
Océane Charret-Godard va côtoyer un ancien bourguignon, à savoir Boris Vallaud, qui sera porte-parole et en charge des questions européennes. Boris Vallaud avait assumé la fonction de directeur général des services du conseil général de Saône-et-Loire, sous Arnaud Montebourg, avant de suivre ce dernier au Ministère du Redressement productif, puis de devenir conseiller de François Hollande.
Les deux incarnent la nouvelle génération socialiste.
«À égale répartition des responsabilités entre les femmes et les hommes, cette nouvelle direction est resserrée, renouvelée et représentative des territoires. L’équipe fait place à de jeunes talents, militants, ancrés dans leur territoire et qui consacreront leur temps et leur énergie à la refondation du parti.
Avec l’apparition de nouvelles thématiques profondément liées aux enjeux auxquels la société devra faire face demain, le Parti socialiste entend renouer avec les préoccupations quotidiennes des Français et redevenir le parti des solutions.
Dès lundi, cette direction s’engagera pleinement à établir un programme de travail en mesure de mobiliser l’ensemble des militants et tout.e.s celles et ceux qui, à gauche, ont à cœur de défendre les valeurs de justice sociale, de solidarité et d’émancipation», souligne le PS dans un communiqué.
Alain BOLLERY
(Photo Nicolas RICHOFFER)