jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> France > France

Ludovic Rochette : «Rien ne peut justifier que le maire d’une commune perde la vie alors qu’il constate une infraction»

06/08/2019 17:06Imprimer l’article
Le président de l’Association des Maires de Côte-d’Or (AMF 21) invite chaque commune de France à se joindre à l’hommage qui sera rendu au maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, renversé par une camionnette.
Signes, petite ville du Var, est en deuil et indignée. Son maire, élu en 1983, Jean-Mathieu Michel, 76 ans, est décédé lundi, renversé par une camionnette qui venait de déverser illégalement des gravats sur un chemin privé. L’élu venait de demander aux occupants de reprendre leurs déchets. Tandis que ce faits divers indigne toute la classe politique française, Ludovic Rochette, président de l’association des maires de Côte-d’or, réagit lui aussi.

Communiqué de Ludovic Rochette, président de l’association des maires de Côte-d’or :



La mort tragique du maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, suscite une profonde émotion parmi tous les maires, tous les élus français.

Au nom de l’AMF21 et au nom des maires de notre département, j’adresse à sa famille et à ses proches, et à nos collègues de Signes, mes condoléances attristées.

Renversé par un fourgon qui venait déposer illégalement des gravats sur un chemin privé de la commune, il est décédé lundi 5 août. Quelles que soient les circonstances de ce drame, rien ne peut justifier que le maire d’une commune perde la vie alors qu’il constate une infraction, en application des pouvoirs de police que lui donne la loi.

En accord avec l’Association départementale des maires du Var, l’AMF invitera chaque commune de France à se joindre à l’hommage qui sera rendu à Jean-Mathieu Michel dans sa commune, en plaçant en berne les drapeaux des mairies.

Ludovic Rochette