vendredi 19 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> France > France

QUARTIERS PRIORITAIRES DE LA VILLE : Les inscriptions au Concours Talents des Cités sont ouvertes

15/04/2019 13:23Imprimer l’article
Créateurs d’entreprise ou d’association, porteurs de projets dans un quartier prioritaire de la ville peuvent candidater pour devenir les prochains Talents des Cités.
A l'initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires de la ville. Il met en lumière chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises et s’inscrit comme un temps fort de l'ambition "Entrepreneuriat pour tous".
Organisé par BGE, le concours bénéficie du soutien d’Epareca, France Télévisions, Radio France, du Club du XXIe siècle et d’anciens lauréats du concours.

Qui peut participer ?

Tout candidat ayant installé son entreprise en quartier prioritaire de la ville* ou ayant le projet d’y créer une entreprise. Le candidat doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.
*liste des quartiers prioritaires sur https://sig.ville.gouv.fr/

Quels critères de sélection ?

Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien-sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

Comment participer ?

C’est simple ! Il suffit de se connecter avant le 15 mai sur la plateforme des candidatures sur
www.talentsdescites.com.

? Au cours de l’été, dans chaque région, des jurys se réuniront pour sélectionner 2 lauréats dans
les deux catégories suivantes : Création, pour les créateurs d’entreprises ou d’associations lancées il y a moins de trois ans, Emergence, pour les porteurs de projet ou d’idée qui souhaitent lancer une activité.
? Un jury national récompensera en fin d’année 6 lauréats nationaux.

Retrouvez les lauréats 2018 :
http://www.talentsdescites.com/laureats/index/2018/les-laureats-talents-des-cites

Plus d’informations et inscription sur : www.talentsdescites.com