dimanche 19 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon Metropole > Dijon Metropole

DIJON : Babychou Services s’installe avec une cinquantaine de postes à pourvoir

15/05/2017 16:04Imprimer l’article
Babychou Services, réseau national de 58 agences agréées spécialistes de la garde d’enfants à domicile, ouvre ses portes à Dijon. Il s’agit de la première agence Babychou Services en Côte-D’Or. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir. Couvrant Dijon et ses alentours, cette nouvelle agence propose aux familles du secteur un bouquet de solutions de garde sur mesure.
Ancien professionnel de l’animation, et après diverses expériences professionnelles dans la gestion de projet, Timothée Giraudel, le responsable de l’agence de Dijon, a décidé de donner une nouvelle direction à sa vie professionnelle.

Et c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers Babychou Services. « Fort de mon expérience variée dans l’animation doublée d’un engagement fort dans le milieu associatif, je connais les difficultés rencontrées par les familles dans l’organisation du quotidien. Aujourd’hui, je vais pouvoir aider les mamans à allier réussite professionnelle et épanouissement personnel en leur proposant des services adaptés à leurs besoins pour la garde de leurs enfants ».
Grâce au savoir-faire de près de 20 ans de Babychou Services, « je suis à même de proposer des solutions de gardes ponctuelles, occasionnelles ou régulières, en journée, en soirée et même durant la nuit », se réjouit Timothée Giraudel.

50 postes à pourvoir


Babychou Services Dijon recherche une cinquantaine de baby-sitters et auxiliaires familiales pour des missions ponctuelles ou régulières, à temps partiel ou à temps complet :
• Étudiants ou jeunes retraités motivés disposant d’une expérience vérifiable auprès de familles ou au sein de structures d’animation ;
• Apprentis qui souhaitent se former et décrocher leur CAP petite enfance dans le cadre du contrat de professionnalisation Babychou Services ;
• Professionnels de la petite enfance.
Les horaires de travail les plus demandés sont les tranches 7h-9h, 16h-20h ou encore le mercredi après-midi. La rémunération est définie en fonction de l’expérience du candidat et du nombre d’enfants à garder. Elle démarre au SMIC et s’élève à plus de 10 € de l’heure.

Les services proposés


Créé par des parents pour résoudre le casse-tête des modes de garde, Babychou Services propose des solutions souples et réactives à chaque moment de la vie de l’enfant, dès sa naissance :
• Garde occasionnelle en journée, en soirée ou même la nuit pour soulager les jeunes mamans ;
• Sortie de crèche ou d’école ;
• Garde simple ou partagée – en alternance au domicile des deux familles ;
• Garde d’un ou de plusieurs enfants lors d’un événement spécial ou pendant les vacances.

Pourquoi choisir Babychou Services ?


Créé en 1998, Babychou Services est rapidement reconnu pour son sérieux et la qualité de ses services. Grâce à son processus de sélection exclusif, rigoureux et éprouvé – avec entretien, mise en situation, test et vérification systématique des références du candidat –, Babychou Services garantit aux parents le recrutement d’un intervenant apportant les meilleures réponses aux besoins de leur enfant.

Informations pratiques


Agence : Babychou Services Dijon
Adresse : 41 rue Buffon, 21000 Dijon
Tél. : 09 / 07 69 68 25 71
Zone d’intervention : Dijon, Grand Dijon étendu


À propos de Babychou Services


Babychou Services est un réseau de 58 agences agréées spécialistes de la garde d'enfants à domicile. Depuis 1998, l'enseigne répond à tous les besoins pour l'enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Toutes les interventions effectuées par Babychou Services permettent d’obtenir des avantages fiscaux et des aides de la CAF.
Babychou Services a réalisé un chiffre d’affaires de 14,6 millions d’euros en 2016.
Plus d'infos : www.babychou.com.
Communiqué