jeudi 27 juillet 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> LEGISLATIVES > ELECTIONS LEGISLATIVES

LEGISLATIVES : Cap21 ne soutient pas les candidats «En Marche» à Dijon

17/05/2017 13:53Imprimer l’article
Cap21 Le Rassemblement Citoyen, a annoncé ne pas apporter son soutien aux candidats désignés par le mouvement En Marche, qu'il soutenait à la Présidentielle. «Bien que nous soutenions ce mouvement, nous ne pouvons cautionner les parachutages des candidats du Modem un peu partout en Bourgogne-Franche Comté» précise le mouvement par la voix de Benoît Bordat, conseiller municipal à Dijon.
Communiqué de presse de Cap21 Bourgogne-France-Comté :

«Une ambition collective pour une majorité présidentielle sociale, démocrate et écologique»

La vie politique et l’action aux services des citoyens ne doit pas être l’affaire d’une ambition personnelle. C’est une ambition collective.
Pour soutenir l’action du nouveau Président Emmanuel MACRON, nous devons constituer ensemble une véritable coalition sociale, démocrate et écologiste. Cette coalition doit regrouper de nombreuses conditions que nous avons toujours défendues :
-Des candidats de rassemblement incarnés par des hommes et des femmes d’expérience et de qualité
-Des candidats qui porteront avec force et vigueur une politique nationale en cohérence avec les territoires qu’ils défendent
-Des candidats qui s’inscrivent pleinement dans une majorité présidentielle sociale, démocrate et écologique

A CAP21-Le Rassemblement Citoyen, nous avons soutenu Emmanuel Macron dès le premier tour de l’élection présidentielle et évidemment nous nous félicitons de ce choix. Il est cependant nécessaire de regrouper nos forces autour des candidates et candidats qui pourront pleinement apporter leur pierre à l’édifice d’un nouveau cap politique inédit qui requiert une assemblée parlementaire renouvelée. Nous ne pouvons en aucun cas soutenir des candidats qui n’incarnent aucun renouvellement politique ou seraient des apparatchiks déconnectés des territoires, parachutés ici ou là par le Modem de François Bayrou.

L’ambition collective que nous portons à Dijon, dans la Métropole et dans les territoires de Côte d’Or requiert enfin un élément indispensable, un élément qui a toujours animé notre action : une vision commune et ambitieuse, une action menée en permanence dans l’esprit d’une majorité large et unie comme cela se fait par exemple à Dijon depuis 2001. Cette majorité, unie dans sa diversité dont CAP21 fait partie avec Benoit BORDAT, Conseiller Municipal délégué du quartier Université, conseiller en charge de l’agriculture au Grand Dijon.

Membres de Cap 21, « En Marche » depuis l’automne 2016, partenaires du groupe majoritaire des élus de la ville de Dijon, le bureau régional de Cap21 a validé la décision de Benoit Bordat ( candidat à la candidature « En Marche » sur la 2ème circonscription de Côte d’Or ) d’apporter tout son soutien à Pierre PRIBETICH et Isabelle CASTANEDA : « Le candidat Modemo-Modem François Deseille n’incarne ni renouvellement ni légitimité sur ce territoire. Pierre Pribetich et Isabelle Castaneda sont les seuls à regrouper les conditions d’une candidature de large rassemblement pleinement au service de la majorité présidentielle, en cohérence avec la politique qu’ils portent au niveau local. Ce sont des élus assidus, quotidiennement engagés au service des citoyens et qui portent une vraie vision sociale, démocrate et écologique.»

Le bureau régional de Cap 21 invite par ailleurs plus largement, dans un souci de cohérence et d’unité, toutes celles et ceux qui partagent ces convictions et cette envie d’un rassemblement autour de la majorité présidentielle à rejoindre la dynamique qui est désormais enclenchée sur les 1ère , 2ème et 3ème circonscriptions de Côte d’Or autour de Sladana ZIVKOVIC , Pierre PRIBETICH et Anne DILLENSEGER.
Ces trois candidats sont les seuls à proposer un véritable projet de rassemblement autour d’Emmanuel MACRON. Ils ont tout notre soutien et toute notre confiance.

Benoît BORDAT – Délégué départemental – Porte-Parole Régional CAP21 – Conseiller Municipal de Dijon
Sébastien HEROGUELLE – Délégué Régional
Maxime BROS – Responsable des Jeunes

Photo archives Nicolas Richoffer