mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Médias > Médias

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ NATURE : Le nouveau numéro de la première revue scientifique régionale est disponible

24/11/2018 10:20Imprimer l’article
Le numéro 27 de la revue scientifique est maintenant disponible. Ce premier de la série Bourgogne-Franche-Comté Nature s'est étendu aux nouvelles limites de notre grande Région.
Au sommaire : la découverte du Musée de la Faïence de Nevers, un voyage sur les traces du lynx, les 14e rencontres sur les libellules ou encore une rencontre avec Camille Ferry, un naturaliste bourguignon passionné par les oiseaux.
Bourgogne-Franche-Comté Nature permet de rassembler l'ensemble des données régionales pour les mettre à disposition des scientifiques, naturalistes professionnels ou simples passionnés. Comme toujours, des actualités, curiosités, images naturelles, ou encore portraits de personnages scientifiques… mais aussi de nombreux articles et notes scientifiques. Un numéro qui retranscrit les conférences et tables rondes des 14e rencontres scientifiques et 6e rencontres odonatologiques.

Le premier de la série Bourgogne-Franche-Comté Nature


La revue scientifique a élargi sa portée géographique aux nouvelles limites de notre grande région. Ce numéro, riche de 320 pages, transporte le lecteur à la découverte du Musée de la Faïence de Nevers et lui permet de voyager sur les traces du lynx avec de magnifiques images de Didier Pépin ou encore de partir à la rencontre de Camille Ferry, un naturaliste bourguignon passionné par les oiseaux depuis son plus jeune âge.  De nombreux autres sujets passionnants sont à découvrir dans ce numéro, le tout agrémenté de belles images, ainsi que d’articles et de notes scientifiques de grandes qualités.

L’Edition des actes des 14e rencontres Bourgogne-Nature et 6e rencontres odonatologiques


Le numéro 27 contient l'édition des actes des 14e rencontres scientifiques et 6e odonatologiques sur la thématique : "les libellules : le juste milieu ? Entre naturalité et intervention". Ces rencontres ont rassemblées près de 200 scientifiques, naturalistes passionnés, élus et acteurs de l'environnement pour échanger et débattre sur ce thème lors de conférences, tables rondes ou autours de stands et d'expositions. Le contenu de cet événement, comprenant les différentes interventions et discours, le tout illustré de photographies, y est retranscrit.  

Une revue scientifique pour tous les passionnés de nature


L’association fédératrice Bourgogne-Franche-Comté Nature rassemble différentes structures ayant trait à la biodiversité et aux sciences de la vie, de la Terre et à la biodiversité. Elle publie et diffuse deux numéros par an depuis 2005. Elle est destinée à tous les passionnés avertis et curieux de la nature qui nous entourent. Experts, scientifiques ou simples passionnés y trouveront matière à réfléchir sur notre patrimoine naturel régional et national.

Comment se procurer le numéro 27 de Bourgogne-Nature ?


Pour vous procurer ce numéro de Bourgogne-Franche-Comté Nature, il faut s’abonner à la revue ! Vous recevrez alors le n°27 et le n°28. Le tarif est de 35 euros (frais de port inclus) pour 1 an ou 20 euros (hors frais d’adhésion) via nos structures partenaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site bourgogne-nature.fr

par téléphone au 03.86.76.07.36
ou à contact@bourgogne-nature.fr.
et sur Facebook et Twitter
.


 
?>