dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Médias > Médias

Les nouvelles des Médias, de la Télé, de la Radio et du Web

23/05/2019 00:01Imprimer l’article
France 2 va fêter les 70 ans du JT, Manifest continue de séduire.

Par 

Rom du Moulin


Manifest continue de séduire
Ce mardi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 5 210 000 téléspectateurs et 23,2% de PDM devant «Manifest».
France 3 prend la 2nde place avec 4 183 000 téléspectateurs et 18,7% de PDM devant «Crimes Parfaits».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 1 478 000 téléspectateurs et 8,2% de PDM devant «Maison à Vendre».
(22 mai)

France 2 va fêter l’anniversaire du JT
Le jeudi 13 juin, à 21H, France 2 diffusera une émission spéciale, en direct, intitulée «Mesdames, messieurs, bonsoir!». Cette émission présentée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse fêtera les 70 ans du journal télévisé en France. Le 1er journal télévisé a été diffusé le 29 juin 1949 et il était présenté par Pierre Sabbagh. Cette soirée en partenariat avec l’INA nous dévoilera les coulisses du «20H» de France 2 et nous fera redécouvrir des séquences cultes. Des présentatrices et présentateurs de JT devraient être présents en plateau.
(22 mai)

Clem sur la plus haute marche
Ce lundi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 4 091 000 téléspectateurs et 18% de PDM devant « Clem ».
France 2 prend la 2nde place avec 3 862 000 téléspectateurs et 16,9% de PDM devant « Meurtres au Paradis ».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 1 742 000 téléspectateurs et 8,6% de PDM devant « Le Meilleur Pâtissier Professionnel ».
(21 mai)


Elodie Fontan quitte Clem
Ce lundi, lors du 3ème épisode de la 9ème saison de « Clem », c’est un autre des personnages historiques du programme qui a fait ses adieux. Alyzée, la meilleure amie de Clem dans la série, incarnée par Elodie Fontan, a fait ses valises et par la même occasion a quitté le programme. Cependant, interrogée par Allociné, Rose Brandford, la productrice de la série, n’exclut pas un retour de ce personnage dans le futur.
(21 mai)


Un prime pour Demain nous appartient
Le lundi 10 juin à 21H, pour la première fois, TF1 consacrera un prime-time à sa série quotidienne « Demain nous appartient ». Dans cet épisode spécial, une prise d’otage minutieusement préméditée va intervenir et mettre en émoi les personnages de la série. Cet épisode spécial sera suivi d’un documentaire intitulé « Ingrid Chauvin: Notre combat pour adopter ».
(21 mai)


Atterrissage réussi pour Sully

Ce dimanche soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 6 070 000 téléspectateurs et 27,4% de PDM devant « Sully ».
France 3 grimpe sur la 2nde marche du podium avec 2 660 000 téléspectateurs et 11,7% de PDM devant « Les Enquêtes de Morse ».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 474 000 téléspectateurs et 11,5% de PDM devant « Zone Interdite ».
(20 mai)

Fanny Agostini quitte Thalassa
Il y a 2 ans, Fanny Agostini succédait à Georges Pernoud à la présentation de « Thalassa » sur France 3. La journaliste va quitter le programme. Elle a expliqué dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux vouloir se consacrer d’avantage à son ONG, LanDestini et développer de nouveaux projets audiovisuels. L’émission « Thalassa » reviendra à la rentrée sous une nouvelle forme, dans une interview accordée au Parisien / Aujourd’hui en France, Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions a annoncé que le programme serait diffusé le dimanche à la rentrée dans un format de 52 minutes.
(20 mai)

Une nouvelle formule pour On n’est pas couché
Dans une interview donnée à Thierry Ardisson sur C8, Laurent Ruquier a confié qu’il travaillait sur une nouvelle formule de son émission diffusée sur France 2, « On n’est pas couché ». Il a également confié ne pas savoir si il garderait Christine Angot et Charles Consigny. Il doit discuter avec ses 2 polémistes cette semaine.
(20 mai)

Retour en fanfare pour Alice Nevers
Ce jeudi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 5 951 000 téléspectateurs et 26% de PDM devant le lancement de la nouvelle saison de « Alice Nevers, le juge est une femme ».
M6 prend la 2nde place avec 2 492 000 téléspectateurs et 10,8% de PDM devant « 9-1-1 ».
En 3ème position, on retrouve France 3 qui rassemble 1 860 000 téléspectateurs et 8,3% de PDM devant « Les garçons et Guillaume, à table! ».
(17 mai)

Miss France dans Meurtres à Tahiti
Dans TV Mag, on apprend que Miss France 2019, Vaimalama Chaves, va jouer dans la fiction de France 3 « Meurtres à Tahiti », issu de la collection à succès « Meurtres à… ». La jeune femme aura le droit à un petit rôle, elle incarnera une serveuse qui joue du ukulélé dans un bar de plage.
(17 mai)

Grey’s Anatomy s’impose
Ce mercredi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 3 773 000 téléspectateurs et 16,4% de PDM devant « Grey’s Anatomy ».
France 2 prend la 2nde place avec 3 123 000 téléspectateurs et 14% de PDM devant « Moi, Grosse ».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 545 000 téléspectateurs et 11,9% de PDM devant « Cauchemar en Cuisine ».
(16 mai)

Fin du partenariat entre The CW et Netflix
Selon le site américain Deadline, le contrat liant The CW et Netflix est arrivé à échéance et n’a pas été renouvelé. Ce contrat offrait une diffusion systématique des séries de The CW à Netflix parmi lesquels « Dynastie », « Flash », « Black Lightning » ou encore « Riverdale ». Netflix devrait pouvoir diffuser les nouvelles saisons des séries en cours, mais les nouvelles créations de The CW seront offertes aux plus offrants.
(16 mai)

Lancement réussi pour Manifest

Ce mardi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 5 782 000 téléspectateurs et 25,5% de PDM devant « Manifest ».
France 3 prend la 2nde place avec 3 426 000 téléspectateurs et 15,1% de PDM devant « Crimes Parfaits ».
En 3ème position, on retrouve France 2 qui rassemble 1 749 000 téléspectateurs et 8,8% de PDM devant « A table: Mangez sain, dépensez moins ».
(15 mai)

Tandem dans les starting-blocks
Le mardi 4 juin, France 3 lancera à 21H la saison 3 de sa série « Tandem ». 2 épisodes inédits seront diffusés pour cette soirée de lancement. La série portée par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort nous permet de suivre les enquêtes de deux ex-époux gendarmes qui travaillent ensemble. Les 2 premières saisons avaient bien marché en terme d’audiences.  
(15 mai)

Une version américaine pour La Famille Bélier
En 2014, le réalisateur Eric Lartigau sortait dans les salles de cinéma le film « La Famille Bélier » avec Louane Emera dans le rôle principal. Ce film a connu un immense succès avec plus de 7,5 millions d’entrées. Louane Emera a reçu le César du meilleur espoir féminin pour ce rôle. Il semblerait que l’aventure ne soit pas finit, puisque selon Variety, Pathé Films et Vendôme groupe ont signé un accord pour développer ce film en langue anglaise. Le tournage de la version américaine de « La Famille Bélier » devrait débuter cet été dans le Massachusetts et le film s’appellera « Coda ». Le rôle principal devrait être confié à Emilia Jones.
(15 mai)

La finale de The Voice un jeudi
La demi-finale de la saison 8 de « The Voice » aura lieu le samedi 1er juin, la finale aurait dû logiquement se tenir le samedi 8 juin. Sauf que le samedi 8 juin, TF1 diffusera le match de football masculin comptant pour les éliminatoires de l’Euro qui opposera la Turquie à la France.
Plutôt que de repousser la finale de son télé-crochet d’une semaine, TF1 a pris la décision de la programmer le 6 juin. C’est donc un jeudi que les téléspectateurs de TF1 pourront connaître l’identité du grand gagnant de la saison 8 de « The Voice ».
(14 mai)

Hugo Clément sur France 2
L’ex-journaliste de « Quotidien » Hugo Clément qui avait quitté l’émission de Yann Barthes pour rejoindre Konbini devrait arriver sur France 2 à la rentrée selon les informations de puremedias.com. Il devrait y faire une grande soirée sur l’environnent ainsi que plusieurs autres prime-times au cours de la saison qu’il produirait avec sa future société. Cette arrivée sur France 2 pourrait mettre fin, dans les prochaines semaines, à sa collaboration avec Konbini.
(14 mai)

Beau succès pour Demain tout commence
Ce dimanche soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 5 823 000 téléspectateurs et 27,2% de PDM devant « Demain tout commence », avec Omar Sy.  
France 3 accroche la 2nde place avec 2 803 000 téléspectateurs et 12,1% de PDM devant « Les Enquêtes de Morse ».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 203 000 téléspectateurs et 10,1% de PDM devant « Capital ».
(13 mai)

France 2 arrête C’est au programme

Selon Le Parisien / Aujourd’hui en France, la direction de France Télévisions aurait décidé de mettre un terme à l’émission « C’est au programme » présenté par Sophie Davant.
Après 21 ans d’existence, l’émission tirera sa révérence.
France Télévisions pourrait décider de programmer des rediffusions de série à la place, moins coûteuses que la production d’une émission quotidienne.
(13 mai)

2 nouvelles saisons pour Grey’s Anatomy
Alors qu’il y a quelques mois, l’actrice Ellen Pompeo avait laissé planer le doute quant à une possible fin de la série « Grey’s Anatomy » dont elle est l’héroïne, on a appris que la chaîne américaine ABC avait décidé de prolonger le programme pour 2 saisons supplémentaires.  Les fans pourront donc continuer à suivre les aventures de leurs médecins préférés lors d’une saison 16 et d’une saison 17.
L’actrice Ellen Pompeo sera bien évidemment de la partie, car comme l’a expliqué Shonda Rhimes, la créatrice et co-productrice du programme, « Grey’s Anatomy » ne pourrait pas continuer sans son actrice principale et co-productrice.
Shonda Rhimes a également fait prolonger 2 autres de ses séries par ABC.
« Station 19 », le spin-off de « Grey’s Anatomy », consacré aux pompiers de Seattle, aura le droit à une saison 3 et la série « Murder » sera gratifié d’une saison 6.
(13 mai)

Plus de coiffeurs sur CNews
Selon le site internet Les Jours, la chaîne d’information en continu du groupe Canal, CNews, aurait décidé d’arrêter de faire appel à des coiffeurs pour ses journalistes à compter d’aujourd’hui. Les coupes de cheveux des journalistes et des invités de la chaîne seront désormais confiés aux maquilleurs à qui ont aurait proposé un bonus de 38 euros brut par pige mais sans leur proposer de formation.
(13 mai)

Pas de nouvelle saison pour L’Arme fatale
La chaîne américaine FOX a décidé de mettre un terme à sa série « L’Arme fatale » et donc de ne pas lui offrir une saison 4. La faute à des audiences en baisse sur la dernière saison. A noter que Damon Wayans, l’un des 2 acteurs principaux, n’était pas forcément partant pour une nouvelle saison.
(13 mai)

The Voice d’une courte tête
Ce samedi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 3 878 000 téléspectateurs et 20,4% de PDM devant « The Voice ».
France 3 prend la 2nde place avec 3 600 000 téléspectateurs et 17,4% de PDM devant « Mongeville ».
En 3ème position, on retrouve France 2 qui rassemble 2 953 000 téléspectateurs et 15,8% de PDM devant « Les Années Bonheur ».
(12 mai)

Les Bronzés 3 au soleil
Ce jeudi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 3 543 000 téléspectateurs et 16,5% de PDM devant «Les Bronzés 3: Amis pour la vie».
«9-1-1» permet à M6 de prendre la 2nde place avec 2 706 000 téléspectateurs et 11,6% de PDM.
En 3ème position, on retrouve France 3 qui rassemble 2 521 000 téléspectateurs et 11,4% de PDM devant «Potiche».
(10 mai)

Avatar, Star Wars : Disney dévoile son calendrier

Les Studios Disney ont dévoilés leur calendrier des prochaines sorties au cinéma. On a appris que «Avatar 2» était programmé pour le 17 décembre 2021 aux Etats-Unis, «Avatar 3» sortira le 22 décembre 2023, «Avatar 4» le 19 décembre 2025 et «Avatar 5» est attendu pour le 17 décembre 2027.
Les prochains «Star Wars» sont programmés pour le 20 décembre 2019, le 16 décembre 2022, le 20 décembre 2024 et le 18 décembre 2026.
A noter que 9 nouveaux films Marvel vont sortir d’ici 2022: «Spider-Man: far From Home» le 3 juillet prochain, puis 2 films en 2020, 3 en 2021 et 3 en 2022.
Parmi les Marvel attendus, on attend «Black Panther 2», «Docteur Strange 2», «Les Gardiens de la Galaxie 3» et «Black Window». Enfin un 5ème volet d’ «Indiana Jones» est prévu pour le 9 juillet 2021.
(10 mai)

L’enfant que je n’attendais pas séduit
Ce mercredi soir, France 2 prend la tête des audiences en réunissant 4 351 000 téléspectateurs et 18,9% de PDM devant « L’enfant que je n’attendais pas ».
TF1 doit se contenter de la 2nde place avec 3 613 000 téléspectateurs et 15,2% de PDM devant « Grey’s Anatomy ».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 826 000 téléspectateurs et 14,2% de PDM devant « Top Chef ».
(9 mai)

Le CSA et BFM TV ne sont pas d’accord sur la finale de la Ligue des Champions
Le 1er juin à 21H, BFM TV doit diffuser la finale de la Ligue des Champions de football, qui opposera Liverpool à Tottenham, en direct et en clair sur son antenne avec Jean Resseguié et Eric Di Meco aux commentaires. Sauf que le CSA a été interpellé à ce sujet par TF1, M6 et France Télévisions et  a statué dans une mise en garde adressée à Altice, la maison mère de BFM TV, que la diffusion de ce match de football ne convenait pas aux engagements conventionnels de BFM TV qui est une chaîne d’information en continue. Selon ses engagements, BFM TV doit se consacrer à l’information et ne peut rediffuser « des événements d’anthologie du sport » que le samedi et le dimanche. Le CSA estime que la finale de la Ligue des Champions ne rentre pas dans ce cas de figure et ne doit donc pas être diffusée sur BFM TV. Mais selon puremedias.com, le groupe Altice ne l’entend pas de cette oreille et a adressé un courrier au CSA, sous la plume de son président-directeur général Alain Weill, qui maintient que cette programmation est « parfaitement conforme aux obligations » de sa chaîne. Le bras de fer s’annonce houleux entre les 2 parties. Affaire à suivre.
(9 mai)

M6 déprogramme Together
Après 2 numéros, M6 a décidé d’arrêter les frais en déprogrammant son nouveau jeu « Together, tous avec moi » de son antenne dès la semaine prochaine. Les 2 premiers numéros du jeu musical présenté par Eric Antoine et Garou n’ont réuni que 1,38 million de téléspectateurs le 29 avril et seulement 1,08 million ce mardi. La semaine prochaine, « Recherche appartement ou maison » sera diffusé à la place du jeu. Les numéros restants de « Together, tous avec moi » seront programmés sur W9 cet été.
(9 mai)

Une nouvelle saison pour On n’est pas couché

La productrice de l’émission « On n’est pas couché » Catherine Barma était l’invité de puremedias.com. Au cours de son entretien, elle a confié que l’émission présentée par Laurent Ruquier « On n’est pas couché » serait de retour à la rentrée. Des évolutions sont à attendre. Elle a également annoncé que le programme « Chez Moix », présenté par Yann Moix, serait aussi de retour à la rentrée sur Paris Première.
(9 mai)

Capitaine Marleau en très grande forme
Ce mardi soir, France 3 prend la tête des audiences en réunissant 5 402 000 téléspectateurs et 24,4% de PDM devant « Capitaine Marleau ».
France 2 prend la 2nde place avec 2 499 000 téléspectateurs et 11,7% de PDM devant « Le Test qui sauve ».
En 3ème position, on retrouve TF1 qui rassemble 2 588 000 téléspectateurs et 11,3% de PDM devant « Camping Paradis ».
(8 mai)

Esprits criminels s’impose face à E=M6
Ce lundi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 3 886 000 téléspectateurs et 17,6% de PDM devant « Esprits criminels ».
M6 prend la 2nde place avec 3 060 000 téléspectateurs et 13,9% de PDM devant « E=M6 spécial ».
En 3ème position, on retrouve France 2 qui rassemble 2 105 000 téléspectateurs et 9,5% de PDM devant « Obsession ».
(7 mai)

Thierry Beccaro quitte Motus et France Télévisions
L’animateur Thierry Beccaro a annoncé qu’il allait quitter la présentation de « Motus » et France Télévisions. Il explique dans Le Parisien / Aujourd’hui en France avoir pris cette décision seul l’été dernier. Thierry Beccaro animait « Motus » depuis la création du jeu en juin 1990. Il fera ses adieux au programme et à la chaîne en août.
(7 mai)

Une nouvelle saison pour On n’est pas couché
La productrice de l’émission « On n’est pas couché » Catherine Barma était l’invité de puremedias.com. Au cours de son entretien, elle a confié que l’émission présentée par Laurent Ruquier « On n’est pas couché » serait de retour à la rentrée. Des évolutions sont à attendre. Elle a également annoncé que le programme « Chez Moix », présenté par Yann Moix, serait aussi de retour à la rentrée sur Paris Première.
(7 mai)

Equalizer devant Zone Interdite
Ce dimanche soir, TF1 prend la tête des audiences en réunissant 5.157.000 téléspectateurs et 24,8% de PDM devant «Equalizer».
M6 prend la 2e place avec 2.719.000 téléspectateurs et 12,5% de PDM devant «Zone Interdite».
En 3e position, on retrouve France 2 qui rassemble 2.336.000 téléspectateurs et 10,5% de PDM devant «The Impossible».
(6 mai)

Un nouveau prime pour Affaire Conclue
France 2, va diffuser le 30 mai à 21H un nouveau prime-time de son émission « Affaire Conclue » présenté par Sophie Devant. Pour cette édition, Sophie Devant, ses commissaires priseurs et les acheteurs seront sur L’Isle de la Sorgue au milieu des brocanteurs. Au cours de l’émission 3 personnalités se mêleront aux vendeurs et vendront des objets au profit d’association. Il s’agira de Sylvie Tellier, Michel Drucker et Dave.
(6 mai)

The Voice s’impose
Ce samedi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 3.831.000 téléspectateurs et 20,2% de PDM devant «The Voice».
France 3 accroche la 2e place avec 3.510.000 téléspectateurs et 17,1% de PDM devant «Mongeville».
En 3e position, on retrouve France 2 qui rassemble 2.814.000 téléspectateurs et 15,1% de PDM devant le dernier numéro de l’émission de Patrick Sébastien «Le Plus Grand Cabaret du Monde».
(5 mai)

Magloire devient un personnage de Fort Boyard
Magloire qui avait disparu des plateaux télé a annoncé qu’il allait intégrer l’équipe de «Fort Boyard» cette saison. Il incarnera un génie, nommé Magik, qui mènera les candidats à l’épreuve du «Fakir».
(5 mai)

Peur sur la base devance Grey’s Anatomy
Ce mercredi soir, France 2 prend la tête des audiences en réunissant 4.115.000 téléspectateurs et 18,7% de PDM devant «Peur sur la base».
TF1 prend la 2e place avec 3.464.000 téléspectateurs et 15% de PDM devant «Grey’s Anatomy».
En 3e position, on retrouve M6 qui rassemble 2.336.000 téléspectateurs et 12,3% de PDM devant «Top Chef».
(2 mai)

Teddy Riner devient animateur pour France 2
Selon puremedias.com, dans les prochaines semaines, France 2 va lancer les tournages de son nouveau programme «Million Dollar Mile». Un format américain dans lequel, un candidat anonyme doit réaliser un parcours d’obstacles dans un environnement urbain. Le candidat sera poursuivi par un sportif de haut niveau qui partira quelques instants après lui et qui tentera de le dépasser. Si le candidat arrive avant le sportif, il remportera une somme d’argent. Ce programme devrait être animé par le judoka Teddy Riner qui devrait être assisté par un autre animateur.
(2 mai)

La finale de La Ligue des Champions féminines sur TMC
Le groupe TF1 a annoncé que la finale de la Ligue des Champions de football féminin serait diffusée sur TMC le samedi 18 mai à 17H50. Cette rencontre verra s’affronter l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone à Budapest. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires de cette finale.
(2 mai)

Avengers: Endgame fait un énorme démarrage
Le film «Avengers: Endgame» réalise déjà le 8e plus gros succès de l’histoire avec déjà 1,48 milliard de dollars de recettes réalisés dans le monde. En France, pour sa première semaine d’exploitation, le dernier film des studios Marvel a attiré 3,35 millions de spectateurs ce qui en fait le 6ème meilleur démarrage de l’histoire.
(2 mai)

Capitaine Marleau loin devant
Ce mardi soir, France 3 arrive en tête des audience en réunissant 6.353.000 téléspectateurs et 28,6% de PDM devant «Capitaine Marleau».
TF1 prend la 2e place avec 3.390.000 téléspectateurs et 14,9% de PDM devant «L’Arme Fatale».
En 3e position, on retrouve France 2 qui rassemble 1.549.000 téléspectateurs et 7,7% de PDM devant «Toute le monde joue au vétérinaire».
(1er mai)

Esprit Criminels devant Les petits mouchoirs
Ce lundi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 4.033.000 téléspectateurs et 17,8% de PDM devant «Esprits Criminels».
M6 prend la 2e place avec 2.738.000 téléspectateurs et 15,2% de PDM devant «Les petits mouchoirs».
En 3e position, on retrouve France 2 qui rassemble 2.220.000 téléspectateurs et 9,8% de PDM devant «Obsession».
(30 avril)

TF1 garde le même président
Le Groupe TF1 a annoncé dans un communiqué de presse que le conseil d’administration du groupe avait confirmé le PDG Gilles Pélisson à son poste pour 3 années supplémentaires. Gilles Pélisson avait pris ses fonctions en février 2016.
(30 avril)

Le concours des inventeurs d’M6 arrive le 20 mai
Le lundi 20 mai à 18H40, M6 lancera en quotidienne « Mon invention vaut de l’or ». Un programme présenté par Jérôme Bonaldi et Erika Dellatre. Les 2 présentateurs sont partis à la rencontre d’inventeurs dans toute la France. La demi-finale est tournée actuellement à la Foire de Paris et la finale se tiendra à Bordeaux, ville du siège de C Discount qui est partenaire de l’émission et qui commercialisera, sur son site, l’objet vainqueur. Les pré-sélection dans toute la France seront diffusées en quotidienne à 18H40, la demi-finale et la finale seront proposées en prime-time.
(30 avril)

Captain America d’une courte tête
Ce dimanche soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 3.258.000 téléspectateurs et 15,6% de PDM devant «Captain America : Le soldat de l’hiver».
France 2 prend la 2e place avec 3.067.000 téléspectateurs et 13,7% de PDM devant «Inferno».
En 3e position, on retrouve M6 qui rassemble 2.686.000 téléspectateurs et 12,5% de PDM devant «Capital».
(29 avril)


Yves Calvi garde sa matinale
Dans une interview donnée au «Buzz Média» du Figaro, le patron d’RTL, Christopher Baldelli a annoncé que certains changements sont à attendre sur son antenne mais que le mercato «ne concernera pas le présentateur de la matinale Yves Calvi». Le journaliste va donc entamer à la rentrée sa sixième saison à la tête de la matinale d’RTL.
(29 avril)


Mouloud Achour à 20H sur Canal à la rentrée
Selon Le Parisien / Aujourd’hui en France, Mouloud Achour présentera une émission quotidienne à la rentrée sur la case 20H/21H. Ce nouveau programme, dont les pilotes seront tournés en juin, remplacera l’émission d’Isabelle Moreau «L’Info du vrai, Le Mag».
(29 avril)


Section de recherches passe une belle soirée
Ce jeudi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 4.645.000 téléspectateurs et 20,9% de PDM devant «Section de recherches».
France 3 prend la 2e place avec 2.870.000 téléspectateurs et 13,2% de PDM devant «Pièce montée».
En 3e position, on retrouve M6 qui rassemble 2.355.000 téléspectateurs et 10,5% de PDM devant «9-1-1».
(26 avril)


La conférence de presse d’Emmanuel Macron très suivie
Ce jeudi, le président de la république Emmanuel Macron donnait une conférence de presse à 18H. Cette allocution a été suivie par plus de 8.700.000 téléspectateurs toutes chaînes confondues.
(26 avril)


L’émission de Jean-Jacques Bourdin va s’arrêter
Jean-Jacques Bourdin présente chaque mois son émission en direct «Rien n’est impossible» sur RMC Story. Selon les informations de puremedias.com, la chaîne aurait pris la décision d’arrêter le talk-show à la fin de la saison car ses audiences sont jugées décevantes. Jean-Jacques Bourdin aurait tout de même comme projet de monter un nouveau programme pour la chaîne BFM TV qui serait lancé à la rentrée.
(26 avril)


Grey’s Anatomy d’une courte tête
Ce mercredi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 3 556 000 téléspectateurs et 15,5% de PDM devant « Grey’s Anatomy ».
France 2 prend la 2nde place avec 3 478 000 téléspectateurs et 15,5% de PDM devant « Rouge sang ».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 475 000 téléspectateurs et 12,9% de PDM devant « Top Chef ».
(25 avril)


Beauty Match déprogrammé
TFX a décidé de déprogrammé son émission « Beauty Match » faute d’audience. Les épisodes non diffusés sont disponibles sur MyTF1.fr. TFX a cependant assuré à Puremedias que le programme allait revenir prochainement sur son antenne.
(25 avril)


Capitaine Marleau s’impose encore
Ce mardi soir, France 3 prend la tête des audiences en réunissant 4 936 000 téléspectateurs et 21,9% de PDM devant « Capitaine Marleau ».
TF1 prend la 2nde place avec 3 378 000 téléspectateurs et 14,3% de PDM devant « L’Arme Fatale ».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 314 000 téléspectateurs et 12% de PDM devant « Avengers »
(24 avril)


TF1 et France 2 en édition spéciale pour la conférence de presse d’Emmanuel Macron
Ce jeudi à partir de 18H, Emmanuel Macron donnera une conférence de presse depuis la salle des fêtes de l’Elysées. Il devrait faire des annonces de l’après grand débat. Pour l’occasion TF1 et France 2 seront en édition spéciale. Julien Arnaud sera sur TF1 avec Adrien Gindre, François Lenglet et Amandine Atalaya. Sur France 2 Anne-Sophie Lapix sera aux commandes avec Nathalie Saint-Cricq et Alexandra Bensaid.
(24 avril)


Marc-Olivier Fogiel va prendre la direction de BFM TV
Marc-Olivier Fogiel va quitter RTL pour prendre la direction générale de la chaîne d’information en continu BFM TV. Il prendra ses fonctions début juillet et sera remplacé par Thomas Sotto sur RTL.
(24 avril)


Esprits criminels en forme
Ce lundi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 4.231.000 téléspectateurs et 19,3% de PDM devant «Esprits criminels».
France 2 prend la 2e place avec 2.340.000 téléspectateurs et 11% de PDM devant «Les petits meurtres d’Agatha Christie».
En 3e position, on retrouve France 3 qui rassemble 1.984.000 téléspectateurs et 10% de PDM devant «Le Monde de Jamy».
(23 avril)

Les Jeux Olympiques sur France Télévisions
France Télévisions sera au coeur des Jeux Olympiques. On a appris ce lundi que France Télévisions avait obtenu l’intégralité des droits en clairs des Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront à Pékin en 2022 et surtout les droits des Jeux Olympiques d’été de Paris en 2024. France Télévisions à passer un accord avec le groupe américain qui détient les droits Discovery. TF1 et M6 ont eux aussi participé à l’appel d’offre mais il n’ont rien obtenu. A noter que les groupes privés ne visaient qu’à obtenir les droits des cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que certaines épreuves jugées plus attractives.  La totalité des Jeux Olympiques sera donc à suivre sur les chaînes du groupe publique France Télévisions.
(23 avril)

La Grande vadrouille dépasse Captain America
Ce dimanche soir, France 2 prend la tête des audiences en réunissant 4.683.000 téléspectateurs et 22,9% de PDM devant «La Grande vadrouille».
TF1 prend la 2e place avec 3.565.000 téléspectateurs et 18,9% de PDM devant «Captain America: Civil War».
En 3e position, on retrouve M6 qui rassemble 2.891.000 téléspectateurs et 13,9% de PDM devant «Le Livre de la Jungle».
(22 avril)


Un jeu dérivé de Fort Boyard
Selon Le Parisien / Aujourd’hui en France et puremedias.com, France 2 et la société de production ALP planchent sur un nouveau jeu dérivé de «Fort Boyard». Ce nouveau jeu devrait se dérouler dans un parc d’attraction à l’abandon où aurait travaillé Le Père Fouras avant de rejoindre «Fort Boyard». Le tournage de ce nouveau programme devrait débuter à l’automne prochain.
(22 avril)


Les Bodin’s au top
Ce jeudi soir, M6 prend la tête des audiences en réunissant 4.773.000 téléspectateurs et 26,3% de PDM devant «Les Bodin’s Grandeur Nature».
TF1 se contente de la 2e place avec 2.791.000 téléspectateurs et 13,8% de PDM devant «Qui veut gagner des millions? Spéciale Notre-Dame de Paris».
En 3e position, on retrouve France 3 qui rassemble 2.226.000 téléspectateurs et 10,1% de PDM devant «L’Enquête Corse».
(19 avril)


France Inter 1ère radio de France
Cette semaine, les audiences radio pour la période janvier / mars 2019 ont été publié. France Inter devient la 1ère radio de France avec 6.348.000 auditeurs. RTL est rétrogradée à la 2e place avec 6.137.000 auditeurs. NRJ est troisième avec 5.143.000 auditeurs. A noter qu’Europe 1 continue sa descente aux enfers avec encore 478.000 auditeurs perdus en 1 année.
(19 avril)


Capitaine Marleau très en forme

Ce mardi soir, France 3 prend la tête des audiences en réunissant 5.497.000 téléspectateurs et 23,3% de PDM devant »Capitaine Marleau».
TF1 prend la 2e place avec 3.634.000 téléspectateurs et 15,1% de PDM devant «L’Arme Fatale».
En 3e position, on retrouve France 2 qui rassemble 2.585.000 téléspectateurs et 15,1% de PDM devant «Les 7 Mercenaires».
(17 avril)

Netflix proche des 150 000 000 d'abonnés
La plateforme de vidéo à la demande Netflix est très en forme. Les résultats du premier trimestre ont été dévoilés et on apprend que la plateforme compte 148,86 millions d'abonnés dans le monde. La firme projette de dégager 4,52 milliards de dollars de chiffre d'affaire et un bénéfice net de 344 millions de dollars.
(17 avril)

Les éditions spéciales Notre-Dame très suivies
Ce lundi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 5 078 000 téléspectateurs et 23,2% de PDM devant l’édition spéciale incendie de Notre-Dame de Paris.
France 2 prend la 2nde place avec 3 797 000 téléspectateurs et 16,2% de PDM devant son édition spéciale incendie de Notre-Dame de Paris.
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 404 000 téléspectateurs et 10,4% de PDM devant « Cette maison est pour vous ».
(16 avril)

Les 20 ans de Tout le monde en parle sur C8
En 1998, France 2 lançait l’émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle » sur son antenne. Ce talk-show a été diffusée le samedi, en deuxième partie de soirée jusque 2006. Serge Khalfon et Laurent Allen-Caron ont décidé de s’y intéressé dans un documentaire de 4 épisodes de 52 minutes intitulé «  Toute le monde en parle, 20 ans déjà ». Les 2 premiers épisodes seront diffusés le samedi 4 mai à 21H10.
(16 avril)

Une soirée spéciale Notre-Dame de Paris sur France 2
Samedi soir, à 21H, France 2 va bousculer sa grille des programmes pour laisser la place à une grande soirée en direct animée par Stéphane Bern. Cette émission spéciale aura pour thème Notre-Dame de Paris et sera consacrée à la solidarité.
(16 avril)

Nouveau départ réussi
Ce dimanche soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 4.544.000 téléspectateurs et 21,7% de PDM devant «Nouveau Départ».
France 2 prend la 2e place avec 3.076.000 téléspectateurs et 13,4% de PDM devant «Les Têtes de l’emploi».
En 3e position, on retrouve M6 qui rassemble 2.235.000 téléspectateurs et 10,3% de PDM devant «Zone Interdite».
(15 avril)

Augustin Trappenard remplace Michel Denisot à Cannes
Selon le Parisien / Aujourd’hui en France, Michel Denisot n’assurera pas la couverture du Festival de Cannes pour Canal+ cette année car il sera retenu par le montage de son premier long-métrage. Pour la semaine cannoise, Augustin Trappenard devrait occupé le poste en proposant un magazine chaque soir du mardi 14 mai au samedi 25 mai. Ce magazine devrait être programmé à la place de «L’info du vrai, le mag».
(15 avril)

The Voice s’impose
Ce samedi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 4.201.000 téléspectateurs et 22,2% de PDM devant «The Voice».
France 3 prend la deuxième place avec 3.719.000 téléspectateurs et 19% de PDM devant «Commissaire Magellan».
En 3ème position, on retrouve France 2 qui rassemble 1.482.000 téléspectateurs et 8,5% de PDM devant «Les Enfants de la télé».
(14 avril)

Emmanuel Macron donnera une allocution télévisée ce lundi
L’Agence France Presse a annoncé que le Président de la République, Emmanuel Macron, allait donnée une allocution télévisée ce lundi à 20H. Il devrait annoncer ses conclusions du grand débat, les chantiers d’action prioritaires et les premières mesures concrètes.
(14 avril)

Section de recherches loin devant
Ce jeudi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 5.023.000 téléspectateurs et 23% de PDM devant «Section de recherches».
M6 prend la 2nde place avec 2.388.000 téléspectateurs et 10,5% de PDM devant «9-1-1».
En 3ème position, on retrouve France 2 qui rassemble 2.002.000 téléspectateurs et 9,2% de PDM devant «Envoyé spécial».
(12 avril)

Gérard Miller va analyser les politiques
D’après les informations de puremedias.com, LCI va lancer le dimanche 28 avril l’émission «Le divan des politiques». Cette émission hebdomadaire en vue des élections européennes sera menée par Gérard Miller. Avec quatre spécialistes de la santé mentale, il ambitionne de proposer une analyse psy de la politiques, des femmes et des hommes qui la font. Dans le premier numéro, ils feront «une analyse de la parole politique», avant de se demander «pourquoi la parole politique est la plus décriée et pourquoi elle est fondamentalement perverse». 4 numéros sont prévus, ils seront diffusés chaque dimanche entre 17H et 18H.
(12 avril)

Chérie redevient Chérie FM

Il y a deux ans, la radio Chérie FM changeait de nom pour devenir Chérie. Mais la direction de la radio changé d’avis et la station redeviendra Chérie FM à partir du 22 avril. Ce retour à l’ancienne marque a été validée par le CSA. Ce changement sera accompagné d’un changement de slogan. «Pop Love Music» sera remplacé par «La plus belle musique».
(12 avril)

Quand sort la recluse plus fort que Grey’s Anatomy
Ce mercredi soir, France 2 prend la tête des audiences en réunissant 4 641 000 téléspectateurs et 20,5% de PDM devant «Quand sort la recluse».
TF1 prend la 2nde place avec 3 611 000 téléspectateurs et 15,5% de PDM devant «Grey’s Anatomy».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 477 000 téléspectateurs et 13% de PDM devant «Top Chef».
(11 avril)


Les Miss à Marseille
Sur son compte Twitter, l’animateur Jean-Pierre Foucault a annoncé que la prochaine cérémonie Miss France qui élira Miss France 2020 se tiendra au Dome de Marseille. La cérémonie se déroulera en décembre.
(11 avril)


Un si grand soleil continue
France 2 a décidé de commander une saison 2 pour sa série quotidienne «Un si grand soleil», qui sera lancée à la rentrée prochaine. France 2 a décidé, selon puremedias.com, de commander 260 nouveau épisodes. La série ne connaîtra pas d’interruption de diffusion d’ici la rentrée et sera donc diffusée tout l’été.
(11 avril)


Capitaine Marleau fait un carton
Ce mardi soir, France 3 prend la tête des audiences en réunissant 7.704.000 téléspectateurs et 32,8% de PDM devant «Capitaine Marleau».
TF1 prend la 2e place avec 3.580.000 téléspectateurs et 14,8% de PDM devant «L’Arme Fatale».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2.006.000 téléspectateurs et 8,6% de PDM devant «Recherche appartement ou maison».
(10 avril)


L’intégralité de la Coupe du Monde de rugby sur TF1
TF1 a annoncé dans un communiqué qu’elle allait diffuser l’intégralité des 48 matchs de la Coupe du Monde de rugby 2019 qui se tiendra du 20 septembre au 2 novembre au Japon. En raison du décalage horaire, la plupart des rencontres seront programmées entre 9H et 11H le matin.
(10 avril)


Joséphine ange gardien remporte la mise
Ce lundi soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 4.489.000 téléspectateurs et 18,5% de PDM devant «Joséphine, ange gardien».
M6 prend la deuxième place avec 2.728.000 téléspectateurs et 12,2% de PDM devant le finale de la 3e saison de «Mariés au premier regard».
En 3ème position, on retrouve France 2 qui rassemble 1.850.000 téléspectateurs et 7,6% de PDM devant «Trapped».
(9 avril)


Paris Première arrête Ça balance à Paris
La chaîne Paris Première a décidé d’arrêter l’émission «Ça balance à Paris» présentée par Eric Naulleau. L’émission était à l’antenne depuis 2004. Samedi dernier seuls 8000 téléspectateurs ont suivi le programme. La chaîne indique travailler sur un nouveau projet pour la rentrée et affirme que cela ne remet pas en cause la position d’Eric Naulleau en tant que pilier de Paris Première.
(9 avril)


M6 lance son nouveau jeu musical à la fin du mois
Le mardi 30 avril, M6 lancera «Together, tous avec moi» à 21H. Dans ce programme présenté par Garou et Eric Antoine, des candidats chanteurs seront face à un mur de 100 personnes qu’ils devront faire lever pour accéder à la finale et tenter de gagner 50.000 euros.
(9 avril)


La Folle Histoire de Max et Léon séduit
Ce dimanche soir, TF1 arrive en tête des audiences en réunissant 4 879 000 téléspectateurs et 21% de PDM devant « La Folle Histoire de Max et Léon ».
France 2 prend la 2nde place avec 2 996 000 téléspectateurs et 13,1% de PDM devant « Alliés ».
En 3ème position, on retrouve M6 qui rassemble 2 201 000 téléspectateurs et 11,7% de PDM devant « Capital ».
(8 avril)

L’Equipe va diffuser les matchs de qualification de la France pour l’Euro de handball
Cette semaine, l’équipe de France de handball peut valider sa qualification pour l’Euro 2020. Elle affrontera le Portugal, jeudi à 20H50 à Guimarães puis dimanche à 17H15 à Strasbourg. Les 2 rencontres vont être diffusées sur la chaîne L’Equipe. Pour le premier match Candice Rolland sera aux commentaires, Benoît Cosset s’occupera du match retour. Ils seront tous les deux accompagnés de Grégory Anquetil.
(8 avril)

Matt Pokora bientôt en tournage pour TF1
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Matt Pokora a annoncé qu’il allait débuter le tournage d’un téléfilm pour TF1 à partir du mois de mai. Selon le chanteur, il s’agit d’une adaptation d’un livre traitant de la maladie d’Alzheimer.
(8 avril)

Tony Mazari écarté des Mystères de l’Amour après sa condamnation
Selon Puremédias.com, le groupe TF1 aurait décidé, en accord avec le producteur Jean-Luc Azoulay, de virer Tony Mazari de la série de TMC « Les Mystères de l’Amour ». Cette décision intervient après que l’acteur ait été condamné à deux mois de prison avec sursis pour exhibitionnisme sexuel devant deux collégienne de 12 ans. Au mois de février, l’acteur a montré son sexe à ces deux collégiennes. Pour sa défense l’acteur a expliqué qu’il était en train d’uriner. Des explications qui n’ont pas convaincu le tribunal. Le personnage d’Hugo va donc disparaître de la série d’ici la fin du mois.
(8 avril)