jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Médias > Médias

MEDIAS : Dijon en bonne place dans les classements des villes où on vit et où on travaille le mieux de L'Express

20/02/2018 02:52Imprimer l’article
«Il y a les villes où il fait bon vivre, celles qui offrent les meilleures opportunités d'emploi, et ce sont rarement les mêmes» lance l'hebdomadaire en introduction de son classement. Eh bien Dijon fait partie des rares villes à bien figurer dans les deux catégories. Pour autant, Dijon recule au classement des villes où il fait bon travailler.
Dijon est en bonne place aux classements des villes que l'hebdomadaire L'Express conseille à ceux qui veulent quitter Paris. Au classement des villes où il fait bon vivre, la Cité des Ducs entre dans le top 10, à la 10e place tout juste, et gagne huit places par rapport à l'année dernière. Une forte progression qui permet à Dijon de bien placer aux deux classements cumulés, même si la Métropole de Bourgogne-Franche-Comté recule de deux places au classement des villes où il fait bon travailler, de la 9e à la 11e place.

Dans le Grand-Est, Dijon devance Strasbourg, aux 24e et 21e places (Vivre/Travailler), puis Besançon (25e et 26e), Nancy (35e et 27e) et Metz (38e et 41e) notamment.
Au niveau national, Rennes est la grande gagnante de ce palmarès de l'Express, avec les 1ère et 2e places. Nantes est également en bonne place (9e et 1ère), et Clermont-Ferrand est la troisième et dernière ville à figurer dans les deux Top 10 (4e et 10e).

Cliquez ici pour voir le classement complet et la méthodologie