mardi 23 juillet 2019
Vendredi soir, C'est Jazzlab Orchestra qui a conclu l'édition 2019, qui a vu passer sur scène Jurassic Blues lundi, Trip Quartet mardi, Heaven mercredi et The Backbeat Proofs jeudi.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Médias > Médias

MEDIAS : Les étudiants du Master 2 Médias et Création Numérique lancent le deuxième numéro de la Revue R45

10/02/2019 19:10Imprimer l’article
Une journée de lancement est prévue à Dijon le mercredi 13 février.
Réalisé par les étudiants du Master 2 Médias et Création Numérique (ex-Euromédias) de l’Université de Bourgogne, le deuxième numéro de la revue de journalisme R45 verra le jour le mercredi 13 février. Il sera disponible dans les librairies locales.

Un magazine qui explore des sujets variés


L’année dernière, les étudiants avaient traité des «Intimités». Cette année, ils se sont penchés sur la thématique «Travailler autrement», en allant à la rencontre de professionnels : cuisinier à domicile, enseignants dans des écoles Montessori, médecin pratiquant la télémédecine, atelier de réparation de vélos, biodynamie… De nombreux reportages sont à retrouver dans cette seconde édition.

Un magazine entièrement réalisé par les étudiants


R45, revue riche en rencontres et reportages, c’est avant tout un projet créé de A à Z par les étudiants. S’ils se chargent des reportages et des portfolios, ils sont aussi impliqués dans la relation avec l’imprimeur, la valorisation mais aussi la diffusion de la revue.

Cette année, la revue devient plus interactive et intègre une nouveauté : des QR Codes qui renverront les lecteurs vers des contenus radiophoniques, toujours réalisés par les étudiants.

Une journée de lancement est prévue à Dijon le mercredi 13 février : dégustations de produits locaux présentés par les producteurs évoqués dans la revue à l'Atheneum (à partir de midi), rencontre avec les étudiants à la librairie Gibert Joseph (à 15 heures) et soirée en compagnie des contributeurs de la revue à la brasserie La Comédie à partir de 18 h 30.
Communiqué
Photo : @revueR45 / Facebook