mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Médias > Médias

QUALITE DE VIE : L'Express classe Dijon à la 7e place des villes les plus attractives de France

13/09/2018 22:17Imprimer l’article
La Capitale des Ducs est la seule ville du grand Est avec Strasbourg à figurer dans le top 10, qui voit l'Ouest de la France triompher.
Le classement hors Paris de villes de France où il fait bon vivre, dévoilé ce jeudi par l'Express, est flatteur pour Dijon. Le classement, qui s'adresse d'abord à ceux qui souhaitent quitter Paris, ne comprend pas la capitale. Mais l'hebdomadaire fait le constat que les grosses métropoles que sont Lyon, Marseille ou Lille pour ne citer qu'elles, ne trustent pas les meilleures places, loin de là.
Les Français cherchent des villes à taille humaine, là où ces métropoles cumulent les inconvénients, notamment en termes de hausse des prix du loyer, de délinquance et de qualité de l'air.

«Un potentiel évident»


Alors Dijon tire son épingle du jeu en prenant la 7e place, première ville de l'Est de la France. C'est Angers, Poitiers et Brest qui prennent les trois premières places, devant Limoges, Rennes, Clermont-Ferrand et donc Dijon. Motpellier, Caen et Strasbourg complètent le top 10.
La capitale des Ducs de Bourgogne fait l'objet de commentaires très élogieux :
«La cité ducale dispose d'une offre universitaire, culturelle et médicale de grande qualité, d'un aménagement urbain soigné et d'un centre embelli depuis l'arrivée du tramway. En termes de sécurité, elle affiche des statistiques plutôt flatteuses. […] Avec une histoire prestigieuse, un art de la gastronomie mondialement réputé, un centre-ville magnifique, la capitale des ducs de Bourgogne dispose d'un potentiel évident».

Cliquez pour voir le classement complet sur L'Express.fr