mercredi 25 avril 2018
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Opinion > Autres opinions

COTE-D'OR : La Fédération Française des Producteurs d'Oléagineux et de Protéagineux condamne le saccage d’une parcelle d’un agriculteur

15/04/2017 21:31Imprimer l’article
Communiqué de la FOP (Fédération Française des Producteurs d'Oléagineux et de Protéagineux) :

Des faucheurs volontaires ont saccagé ce matin une parcelle en Côte d’Or appartenant à un agriculteur.

Une culture a été entièrement ravagée sans raison par les militants extrémistes.
Alors que la récolte s’annonçait très satisfaisante, l’agriculteur victime voit son travail entièrement détruit. Le préjudice financier qui reste à évaluer est d’ores et déjà très important.
Le préjudice moral est également très élevé puisque le paysan perd toute sa récolte et voit son travail entièrement détruit. Il est inadmissible que des militants radicaux s’en prennent ainsi à des agriculteurs.
La FOP (Fédération Française des Producteurs d’Oléagineux et de Protéagineux) condamne avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme incompréhensible. Pour Arnaud Rousseau, président de la FOP : «nous apportons toute notre solidarité au producteur victime. S’attaquer à un paysan est un acte d’une grande lâcheté. Nous demandons que les auteurs de cet acte de vandalisme soient poursuivis avec la plus grande fermeté».