dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Opinion > Autres opinions

COTE-D'OR : La Fédération Française des Producteurs d'Oléagineux et de Protéagineux condamne le saccage d’une parcelle d’un agriculteur

15/04/2017 21:31Imprimer l’article
Communiqué de la FOP (Fédération Française des Producteurs d'Oléagineux et de Protéagineux) :

Des faucheurs volontaires ont saccagé ce matin une parcelle en Côte d’Or appartenant à un agriculteur.

Une culture a été entièrement ravagée sans raison par les militants extrémistes.
Alors que la récolte s’annonçait très satisfaisante, l’agriculteur victime voit son travail entièrement détruit. Le préjudice financier qui reste à évaluer est d’ores et déjà très important.
Le préjudice moral est également très élevé puisque le paysan perd toute sa récolte et voit son travail entièrement détruit. Il est inadmissible que des militants radicaux s’en prennent ainsi à des agriculteurs.
La FOP (Fédération Française des Producteurs d’Oléagineux et de Protéagineux) condamne avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme incompréhensible. Pour Arnaud Rousseau, président de la FOP : «nous apportons toute notre solidarité au producteur victime. S’attaquer à un paysan est un acte d’une grande lâcheté. Nous demandons que les auteurs de cet acte de vandalisme soient poursuivis avec la plus grande fermeté».