Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
21/03/2024 05:54
3330 lectures

TALANT : L'association CLCV réagit à la mort par balles d'un adolescent de 15 ans

Le drame s'est produit le 17 mars dernier sur un point de deal. L'association de consommateurs insiste sur «l'urgence de sécuriser les bâtiments résidentiels et de garantir la sécurité des locataires».
Communiqué de l'association Consommation Logement Cadre de Vie de Côte-d'Or du 18 mars 2024 :

Trop c'est trop !

La CLCV est profondément attristée par le récent décès tragique par balle d'un jeune homme de 15 ans, survenu hier soir à Talant et des événements de ces derniers jours. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.  Nous sommes solidaires de toute la communauté touchée par ces pertes déchirantes.

Cet événement tragique met en lumière l'urgence de sécuriser les bâtiments résidentiels et de garantir la sécurité des locataires. Trop souvent, nous  sommes confrontés aux défis liés à la violence et à l'insécurité, ce qui nuit gravement à la qualité de vie des habitants ce que nous constatons au quotidien.


En tant qu'association nationale de défense des locataires, nous exhortons les autorités locales et les bailleurs sociaux à prendre des mesures immédiates pour renforcer la sécurité. Cela inclut l'installation de systèmes de surveillance, l'amélioration de l'éclairage public, la fermeture ou residentialisation et la coopération avec les forces de l'ordre pour assurer une présence policière adéquate.

En cette période de deuil, nous appelons à l'unité et à la solidarité.

Ensemble et avec de la volonté, nous pouvons œuvrer pour créer un environnement sûr et inclusif où chacun peut s'épanouir et prospérer.

David Demey
Président
Association CLCV de Côte d'Or


Infos-dijon.com - Mentions légales