mardi 23 octobre 2018
A cette occasion, de septembre à décembre, de nombreux événements sont organisés sur le campus dijonnais. Ces quatre mois de festivités vont être marqués par la venue de personnalités telles que Lilian Thuram ou encore Hubert Reeves.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Opinion > De droite

COTE-D'OR : Alain Suguenot et l'attentat de Londres

24/03/2017 08:29Imprimer l’article
Communiqué d'Alain Suguenot :


Un nouveau symbole de la démocratie en Europe vient d’être frappé par des attaques terroristes, alors que nous vivions hier un triste anniversaire : celui des attentats de Bruxelles.
Pourquoi Londres ? Pourquoi maintenant ? Les questions fusent après l’attaque ce mercredi devant le parlement de Westminster où un homme a lancé sa voiture sur la foule et poignardé un policier.
Un drame qui a touché un grand nombre de victimes parmi lesquelles de jeunes lycéens Français. J’adresse à tous mon soutien, ainsi qu’à leur famille.
Un drame qui n’est pas sans rappeler ceux que nous avons vécus en France l’année dernière tant à Nice, qu’à Saint Etienne du Rouvray.
Je tiens à exprimer toute ma solidarité à l’égard du peuple britannique et à transmettre aux proches des victimes, l’amitié des Beaunoises et des Beaunois dans cette terrible épreuve qu’il traverse.
Dans ces moments tragiques, il est plus que jamais nécessaire d’avoir un réflexe d’unité, qui seule permettra de faire front face à la barbarie.

Alain Suguenot,
député-maire de Beaune