jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Opinion > De droite

COTE-D’OR : Pascal Grappin, «après l’élection du Président de la République, place aux élections législatives»

10/05/2017 10:13Imprimer l’article
Communiqué de Pascal Grappin :

Les françaises et les français ont évité le pire dimanche. Madame LE PEN est battue et  Emmanuel MACRON devient ainsi le nouveau Président de la République Française. Il ne doit pas se tromper, les électeurs ne lui ont pas donné carte blanche. Nous sommes très nombreux, certainement le plus grand nombre, à avoir voté Emmanuel MACRON parce que nous ne voulions pas que Madame LE PEN soit élue et applique son programme destructeur pour notre pays et l’Europe entière.
Le président préside et le gouvernement gouverne !
Les 11 et 18 juin nous élirons nos Députés. C’est cette élection qui fixera le cap politique, qui déterminera le 1er Ministre et la politique qui sera conduite par le gouvernement.
L’UDI et le parti LR sont unis pour ces élections législatives. Ce sur quoi nous étions d’accord avant l’élection présidentielle nous le sommes toujours après l’élection présidentielle. Quand bien même, localement, certains responsables ou candidats, par leur silence entre les deux tours de la présidentielle, n’ont pas été à la hauteur de leur responsabilité. C’est un choix qu’ils ont fait en conscience, ils en assumeront les  conséquences sur leur électorat.
Le temps d’un véritable débat est maintenant venu. Chacun défendra ses idées, ses valeurs, ses projets, afin que les français puissent choisir une véritable alternance et construire une majorité qui permette enfin à la France de se réformer. Cette alternance et cette majorité sont portées par les candidats UDI et LR présents dans les cinq circonscriptions de la Côte d’Or, derrière lesquels tous les électeurs de la Droite et du Centre doivent se retrouver.


Pascal Grappin
Président de l’UDI Côte-D’Or
Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté
Maire de Villebichot