vendredi 22 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Opinion > De droite

DIJON : «La Majorité municipale devrait nous écouter plus souvent !»

24/10/2018 15:53Imprimer l’article
Le groupe d’opposition municipale Dijon Ensemble réagit à l’annonce de l’extension des travaux de la piétonisation à l’arrière du Palais des Ducs. Une proposition émanant du groupe selon ses représentants.
Communiqué de Dijon Ensemble :

La municipalité de Dijon a annoncé l’extension des travaux de piétonisation actuellement menés à l’arrière du Palais des Ducs à la place Notre-Dame.
Elle reprend la proposition que nous avons présentée le 15 mars dernier, sans toutefois avoir l’honnêteté intellectuelle de le signaler.
Nous sommes donc favorables à cette extension, qui assure la continuité et la cohérence du secteur piétonnier.
Nous notons que les pavés seront conservés, ce qui montre qu’il y a une alternative possible au béton bouchardé, si laid. Nous retenons aussi l’installation de 4 arbres, ce qui permet de commencer (trop timidement !) l’introduction de verdure au cœur de ville.
Nous nous réjouissons d’avoir été entendus, même tardivement, par le Maire. Preuve qu’il devrait davantage écouter nos propositions au Conseil municipal !

Laurent Bourguignat, Président de Dijon Ensemble, Conseiller municipal LR de Dijon,
Virginie Voisin-Vairelles, Conseillère municipale UDI de Dijon,
Marie- Hélène Gomis (Projet, économie), Christophe Simon (Projet, sécurité), Corinne Spellat (Projet, famille), Henri-Bénigne de Vregille (Projet, culture et centre-ville)
 
?>