mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Opinion > De droite

LAURENT WAUQUIEZ ELU A LA TETE DES REPUBLICAINS : «Enfin une bonne nouvelle pour le pays» réagit Alain Houpert

10/12/2017 21:17Imprimer l’article
Pour le sénateur de la Côte-d’Or, «il est temps qu’une véritable opposition de projets et de valeurs se fasse jour»
Communiqué d’Alain Houpert, Sénateur de la Côte-d’Or :

Ce soir Laurent Wauquiez est largement élu au premier tour à la tête de notre parti Les Républicains avec 74,64% des voix.

Je tiens à le féliciter pour cet excellent score, d’autant plus notable que le taux de participation (plus de 87.000 votants) parmi les adhérents de notre mouvement est bien au-delà des prévisions goguenardes des observateurs. Oui messieurs les censeurs, l’avenir de la Droite française intéresse nos sympathisants, et au-delà, il intéresse la France.

Dans notre pays où depuis des mois règne le «macronisme», sorte d’autocélébration de chaque jour du chef de l’Etat qui fait la pluie et le beau temps entre la sidération béate d’une Assemblée nationale acquise à sa cause et les coups de gueule maladroits de la France Insoumise, il est temps qu’une véritable opposition de projets et de valeurs se fasse jour.

Il est temps que les femmes et les hommes attachés aux convictions de notre famille politique retrouvent un parti fort pour les représenter. Un parti enfin rassemblé autour d’un leader incontestable, qui saura écouter toutes les sensibilités de la Droite française et tourner enfin la page de l’élection présidentielle.

Laurent Wauquiez est j’en suis sûr ce leader. Héritier de Nicolas Sarkozy, mais aussi à l’écoute des propositions de tous les courants de notre famille politique, il est dès ce soir le véritable visage d’une opposition concrète à la politique menée par le gouvernement. C’est une excellente nouvelle pour la Droite française et enfin ! la promesse d’un avenir meilleur pour notre pays.