jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Opinion > De droite

OPINION : «Il nous faudra engager une nouvelle ambition pour nos quartiers» juge Remi Delatte

26/04/2018 20:55Imprimer l’article
Le député de Côte-d'Or a accueilli «avec intérêt» le rapport de Jean-Louis Borloo sur la politique de la ville rendu ce jeudi.
Communiqué de Rémi Delatte, député de la deuxième circonscription de Côte-d'Or :

Jean-Louis Borloo, ancien Ministre de la Cohésion Sociale, a remis ce matin au Premier Ministre son rapport très attendu sur la politique de la Ville.
 
Co-rapporteur de la Mission d'Évaluation et de Contrôle du financement de la rénovation urbaine mise en place par l'Assemblée Nationale, j'accueille avec intérêt les propositions que formule Jean-Louis Borloo.
 
Symbole de l'action publique dans les quartiers de 2003 à 2014, la rénovation urbaine connaît aujourd'hui un essoufflement. Au-delà des démolitions et reconstructions, quelle mixité, quelle animation, quel lien social a-t-on insufflé dans ces quartiers riches de leur diversité, de leurs talents, de leurs ardeurs ?
 
C'est le sens de la mission qui m'a été confiée, avec ma collègue Députée des Yvelines Nadia Hai, au travers de la Mission d'Évaluation et de Contrôle.
 
À l'issue d'un bilan, fin juin, du Programme National de Rénovation Urbaine, et avant d'engager le Nouveau Programme aujourd'hui en préfiguration avec les collectivités, le travail de Jean-Louis Borloo prend toute sa pertinence : il nous faudra, sans attendre, engager une nouvelle ambition pour nos quartiers. Par la culture, par l'égalité femmes-hommes, par l'emploi, par la valorisation des talents de nos jeunes, par l'irrépressible soif d'échanges et de partage, par la sécurité que nous devons aux familles... Oui, nous pourrons réinstaller durablement les valeurs de la République au coeur de nos quartiers.
 
Rémi Delatte, Député de Côte-d'Or 
?>