jeudi 26 avril 2018
Infos-Dijon a demandé aux manifestantes et manifestants qui le souhaitaient d'adresser un message ou une question au Président de la République, Emmanuel Macron.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Opinion > De droite

OPINION : Pour Alain Suguenot, «la dynamique est à nouveau favorable» pour François Fillon

19/04/2017 08:11Imprimer l’article
A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, je tiens à saluer le courage et la détermination de notre candidat, François Fillon, qui a tenu le cap malgré de forts vents contraires.
 
Aujourd’hui, il est parvenu à replacer le débat sur le fond et à démontrer à quel point une alternance forte est nécessaire.

Les Français s’en rendent bien compte et l’on sent une dynamique qui se reconstitue autour de sa candidature.
Son programme fort et volontaire est le seul capable de redonner à la France le rang qu’elle mérite et de revitaliser son économie, sa culture et sa place de leader européen.
 
La France « Open Space » d’Emmanuel Macron ou le repli sur soi prôné par les candidats extrêmistes ne seront d’aucun recours pour notre pays abimé par cinq années de mesures au mieux démagogiques, qui n’ont servi à rien d’autre que de casser tout esprit d’initiative dans notre pays et auxquelles Monsieur Macron a d’ailleurs largement participé.
 
Aussi, dimanche, ne nous trompons pas et ne nous laissons pas dicter notre conduite par tous ceux qui ont souhaité retarder au maximum le débat de fond.
Il est temps de se mobiliser pour le redressement de la France, pour le peuple français, "capable de toutes les grandeurs dès lors qu’on lui fixe des buts clairs et justes " comme l'a remarquablement dit François Fillon, en déplacement, hier, à Nice.
?
Il est le seul candidat qui ait cette vision d’avenir pour notre pays.
 
 
Alain Suguenot
Député de Côte d’Or