dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Opinion > De droite

PRESIDENTIELLE 2017 : Pour Alain Suguenot, Emmanuel Macron ne fait «que recycler le socialisme»

29/03/2017 15:21Imprimer l’article
«Les masques sont tombés», estime le député-maire LR de Beaune, après l'annonce de Manuel Valls, qui soutient Emmanuel Macron.
En annonçant, mercredi matin, qu’il allait voter pour Emmanuel Macron dès le premier de l'élection présidentielle, Manuel Valls a confirmé ce que l’on imaginait depuis l’entré en campagne de M. Macron : le candidat d' » En Marche ! » n’est qu’un héritier du quinquennat sortant.
En Marche ! Ne fait que recycler le socialisme et tend à permettre à tous ceux qui ont gouverné avec François Hollande de se maintenir au pouvoir alors que les Français ne veulent plus de cette politique qui a échoué au-delà de toutes les prévisions les plus alarmistes, étouffant notre pays dans une surfiscalisation mortifère et néfaste pour les entreprises et les particuliers.
Les Français ne seront, je l’espère, pas dupes. Ce qu’Emmanuel Macron nous propose n’est ni plus ni moins qu’un 2e quinquennat Hollande.
Quant à Benoit Hamon, trahi par tous les socialistes, Manuel Valls le premier, qui avait assuré qu’il soutiendrait le candidat vainqueur de la primaire, il peut être amer face à cette parole non tenue qui va, de surcroit, pousser à un vote Front national des électeurs lassés du manquement à la parole donnée.
Quel contrat de gouvernement Emmanuel Macron peut-il décemment proposer alors qu’il va devoir composer avec des socialistes qui ne voient dans sa candidature qu’un moyen de se maintenir au pouvoir pour mener la même politique que depuis cinq ans ? Comment faire confiance à un homme qui promet de « faire de la politique autrement » et qui ne propose qu’un projet politique fourre-tout, qui peut en duper certains, mais qui ne permettrait certainement pas de redresser le pays, contrairement au programme volontaire et courageux de François Fillon ?
 
 
Alain Suguenot
Député-maire de Beaune