jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Opinion > De droite

SAPEURS-POMPIERS : Le rapport de la Mission Volontariat est «une étape encourageante» selon Rémi Delatte

29/05/2018 17:28Imprimer l’article
«Je me réjouis de retrouver, dans le rapport, 12 des 14 propositions que j’avais formulées lors de mon audition devant la Mission Volontariat» explique le député.
Communiqué de Rémi Delatte, Député de la deuxième circonscription de Côte-d'Or :

La Mission Volontariat, lancée en décembre 2017 par le Gouvernement, a remis mercredi dernier son rapport à Gérard Collomb. Ce rapport lance plusieurs pistes pour renforcer, faciliter et mieux valoriser le volontariat au sein des Sapeurs-Pompiers.

Je me réjouis de retrouver, dans le rapport, 12 des 14 propositions que j’avais formulées lors de mon audition devant la Mission Volontariat, à Paris, le 28 mars dernier.

C’est le signe que, sur tous les sujets, la concertation avec le plus grand nombre demeure la meilleure méthode pour trouver, collectivement, des idées innovantes et utiles à tous.

Bonification de trimestres de retraite, accélération des processus d’intégration, valorisation de l’engagement des Jeunes Sapeurs-Pompiers,… Toutes ces propositions doivent désormais être traduites en mesures concrètes.

À cet effet, je serai pleinement mobilisé, lors de la présentation du projet de loi à l’automne, afin de m’assurer que nous engagions le grand chantier du Volontariat, qui constitue dans nos territoires l’armature principale de notre système de secours et de lutte contre les incendies.

Rémi Delatte
Député de la Côte-d'Or