mercredi 20 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Opinion > De gauche

BOURGOGNE - FRANCHE COMTE : Cap21 derrière Emmanuel Marcon

16/01/2017 13:34Imprimer l’article
Ce jeudi 12 Janvier 2017, Cap21-Le Rassemblement Citoyen, mouvement présidé par Corinne Lepage, a fait le choix d'apporter son soutien au mouvement En Marche et à Emmanuel Macron.
Il est devenu urgent de donner à la société et à nos citoyens les moyens de pouvoir   rompre avec les vieux réflexes, le conservatisme et le clanisme qui font, qu'aujourd'hui,  notre système et notre Pays sont à bout de souffle. Il est également devenu urgent de  donner aux Français l'envie de rejoindre une dynamique de créativité, d'ambition, de  renouveau : En Marche avec Emmanuel Macron .
Cette dynamique est déjà en mouvement grâce à de nombreux acteurs venus de tous  horizons . Des initiatives, dans les domaines du numérique et de la technologie ont déjà   émergées, et d'autres suivent dans différents domaines, tels que l'agriculture, la santé,   l'environnement, l'économie sociale et solidaire... Des artisans, des industriels, mais aussi des associations , des anonymes s'engagent aujourd'hui pour demain.
Ils s'engagent pour un monde en transition. Ils s'engagent pour un monde nouveau.
Ne soyons pas, ne soyez pas simplement spectateurs de ce changement, mais devenons ensemble des acteurs, devenons ensemble ceux qui redonnent de l'espoir et de l'envie.
Le bureau régional Cap21-LRC Bourgogne-Franche Comté devient aujourd'hui acteur de ce changement.
Ainsi, Benoît Bordat, délégué départemental Côte d'Or Cap21, Porte Parole Régional , Conseiller Municipal de Dijon, a rejoint l'équipe de campagne En Marche pour les questions d'environnement et d'agriculture.
Et Sébastien Héroguelle, délégué régional Bourgogne-Franche Comté, a pris la direction du comité Dijon Est En Marche. Ce comité débattra des questions d'environnement et de biodiversité. Ensemble, mettons nous En Marche aux côtés de Corinne Lepage et Emmanuel Macron.



Le bureau régional Bourgogne-Franche Comté

 
?>