jeudi 22 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Opinion > De gauche

DISPARITION D'EDMOND MAIRE : François Rebsamen salue un «acteur majeur de la Démocratie»

01/10/2017 19:02Imprimer l’article
Edmond Maire, syndicaliste français, ancien secrétaire général de la Confédération française démocratique du travail (CFDT), est décédé ce dimanche 1er octobre.
Communiqué de François Rebsamen, maire de Dijon, ancien ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social :

J'éprouve une grande tristesse devant la disparition d'Edmond Maire un grand syndicaliste, un véritable humaniste, acteur majeur de la Démocratie à qui l'on doit les grandes avancées en matière de dialogue social. Partisan de la culture du compromis il aura marqué l'évolution de la CFDT vers un réformisme constructif. En cette période de bouleversements du droit du travail sa sagesse éclairée mais combattante doit nous inspirer.
J'adresse mes sincères condoléances à Laurent Berger, aux syndicalistes de la CFDT, à ses proches et à sa famille.

Photo : Edmond Maire en 1978 (© Claude Truong Ngoc)